Xeneta acquiert la société d’analyse de données de fret aérien CLIVE Data Services

Must Try

Xeneta AS, la start-up de plate-forme d’analyse comparative des données de fret maritime et aérien et d’intelligence de marché, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait acquis la société d’analystes de données de fret aérien CLIVE Data Services pour un prix non divulgué.

L’accord intervient sept mois après que Xeneta a annoncé son partenariat avec CLIVE BV pour intégrer son « facteur de charge dynamique » et ses analyses de capacité dans la plateforme d’analyse de marché de Xeneta.

Fondée en 2011, CLIVE propose des applications logicielles conçues pour améliorer la prise de décision commerciale. Axée uniquement sur l’industrie du fret aérien, la société a pour principe de conception que toutes ses applications doivent être aussi simples que celles de Google LLC et aussi jolies que celles d’Apple Inc.

CLIVE utilise des analyses hebdomadaires du marché mondial du fret aérien pour fournir à ses clients des indicateurs de performance uniques et récents sur l’évolution du secteur. La société affirme que la façon dont l’industrie du fret aérien a mesuré ses performances a été grossièrement trompeuse et préjudiciable à ses perspectives de croissance et a nui à l’économie des performances des compagnies aériennes. Par conséquent, CLIVE a décidé de le réparer.

L’analyse des données de la société est basée sur les données de vol et d’expédition provenant directement des compagnies aériennes de fret – ce qu’elles appellent le « facteur de charge dynamique ». On dit qu’il est dynamique car il prend en compte à la fois le poids et l’utilisation du volume des expéditions de fret aérien lors de l’évaluation du facteur de charge de fret aérien d’un avion.

Avec le COVID-19, le marché mondial du fret a traversé ce que Xeneta décrit comme sa « période la plus dynamique de tous les temps » au cours des deux dernières années. La société affirme que cela a accru la demande de données plus opportunes pour aider les entreprises à faire face à cette période volatile de manière informée.

« Nous voulons que nos clients disposent des tendances mondiales les meilleures et les plus récentes en matière de données sur le fret maritime et aérien », a déclaré le PDG de Xeneta, Patrik Berglund, dans un communiqué. « Les informations et les délais uniques des données de fret aérien de CLIVE en font un excellent ajout à notre offre de données de fret. »

Berglund a ajouté qu’avec l’acquisition de CLIVE, les services de données combinés et l’expertise de l’industrie rendront Xeneta sans égal pour fournir des informations claires sur les marchés mondiaux du fret.

Xeneta a fait la une des journaux en juin lorsqu’elle a levé 28,5 millions de dollars lors d’une ronde de série C sur une valorisation de 130 millions de dollars. Avant l’acquisition, CLIVE faisait partie de Biarri Pty. Ltd., une société commerciale australienne de mathématiques.

Image: Xeneta Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi