Waymo va tester un service de VTC entièrement autonome à San Francisco et Phoenix

Must Try

Waymo LLC prévoit de tester un service de covoiturage à San Francisco et Phoenix qui utilisera des véhicules autonomes capables de fonctionner sans conducteur de sécurité au volant.

L’unité Alphabet Inc. a annoncé le déménagement aujourd’hui. À San Francisco, Waymo exploite déjà une flotte de véhicules autonomes auxquels les utilisateurs peuvent accéder via une application mobile. Actuellement, les véhicules fonctionnent avec un conducteur de sécurité à bord. La décision de Waymo de déployer des voitures sans conducteur de sécurité à San Francisco indique que son logiciel de conduite autonome a atteint un haut degré de fiabilité.

Le service de covoiturage entièrement autonome ne sera dans un premier temps accessible qu’aux employés de l’unité Alphabet. Plus tard, Waymo prévoit de mettre les véhicules à la disposition des consommateurs qui participent à son programme Trusted Tester.

En Arizona, Waymo a commencé à exploiter des véhicules entièrement autonomes sans conducteur de sécurité humaine il y a plus d’un an. Les véhicules ont fonctionné principalement dans les banlieues de Phoenix de Chandler, Gilbert, Mesa et Tempe. Aujourd’hui, Waymo a annoncé son intention d’étendre la disponibilité au centre-ville de Phoenix.

Waymo affirme qu’elle est désormais la seule entreprise à gérer simultanément un service de transport entièrement autonome dans plusieurs villes. En incluant les emplacements où les véhicules de l’unité Alphabet fonctionnent avec des entraînements de sécurité à bord, Waymo a effectué des tests de conduite autonome dans plus d’une douzaine d’États à ce jour.

Avant de lancer son service de covoiturage dans une nouvelle zone, Waymo crée une carte personnalisée des routes locales avec des détails tels que l’emplacement des panneaux d’arrêt. Les véhicules de l’unité Alphabet consultent la carte ainsi que les données qu’ils collectent à l’aide de leurs capteurs embarqués pour éclairer les décisions de conduite. Les véhicules de Waymo ont jusqu’à présent parcouru plus de 20 millions de miles sur les routes publiques et plus de 20 milliards de miles en simulations.

L’exploitation d’un service de transport autonome à grande échelle exigera que Waymo réalise des investissements importants dans les véhicules et les infrastructures connexes. L’entreprise s’est tournée vers des investisseurs externes pour soutenir ses efforts de commercialisation. L’année dernière, Waymo a levé 2,5 milliards de dollars de financement auprès d’un consortium qui comprenait la société mère Alphabet et une douzaine de bailleurs de fonds extérieurs.

L’unité de conduite autonome Cruise de General Motors Co., un concurrent majeur de Waymo, développe son propre service de transport autonome. L’entreprise a mis le service à la disposition de ses employés à San Francisco en novembre dernier et compte lancer une version commerciale l’année prochaine.

Photo: Waymo Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi