Wagestream lève 175 millions de dollars pour étendre son application financière aux travailleurs de première ligne

Must Try

La startup britannique Wagestream Ltd. a annoncé aujourd’hui qu’elle avait obtenu un nouveau financement de 175 millions de dollars pour étendre l’adoption de son application financière pour les travailleurs de première ligne, qui compte déjà plus d’un million d’utilisateurs.

Le financement de série C comprend un investissement en actions de 60 millions de dollars et un financement par emprunt de 115 millions de dollars. L’investissement en actions a été mené par Smash Capital et BlackRock. La Silicon Valley Bank, quant à elle, fournit le financement par emprunt.

Wagestream fournit une application financière conçue pour les travailleurs de première ligne dans des secteurs tels que les secteurs de la vente au détail, de l’hôtellerie et de la santé. Les entreprises peuvent utiliser l’application pour permettre aux employés d’accéder jusqu’à 50 % de leur salaire accumulé avant le jour de paie. Selon Wagestream, Burger King Corp., Pizza Hut Inc. et d’autres entreprises ont mis son application à la disposition de plus d’un million de travailleurs dans le monde.

La startup propose plusieurs outils financiers dans le cadre de son ensemble de fonctionnalités. Un outil d’épargne intégré permet aux travailleurs de fixer un objectif d’épargne, de spécifier le délai dans lequel l’objectif doit être atteint et de demander à Wagestream de calculer automatiquement la contribution mensuelle nécessaire. La startup automatise également le processus de mise de côté de la contribution mensuelle.

Wagestream affirme que mettre son application à la disposition des employés aide les entreprises à accroître la rétention des employés. Les organisations peuvent réduire le taux de désabonnement du personnel de 16 % en moins d’un an après le déploiement de son application, affirme la startup.

Selon Wagestream, fournir des outils financiers aux travailleurs permet également de rationaliser les efforts de recrutement d’une entreprise. Les organisations peuvent proposer l’application de la startup comme avantage aux employés pour recruter plus facilement de nouvelles recrues. Wagestream fournit une fonctionnalité qui permet aux entreprises de subventionner certains frais de transaction pour les travailleurs afin d’améliorer encore la proposition de valeur.

Wagestream cible son application à la fois sur les entreprises et les petites entreprises. Elle est également présente dans le secteur public : le National Health Service du Royaume-Uni propose l’application de la startup aux travailleurs.

La plupart des utilisateurs de Wagestream sont actuellement au Royaume-Uni. La startup utilisera son financement nouvellement levé pour étendre sa présence aux États-Unis, où elle dispose actuellement d’une base installée de 250 000 travailleurs. Wagestream affirme que les États-Unis sont déjà son marché à la croissance la plus rapide.

Wagestream utilisera une partie de son financement nouvellement levé pour développer davantage de fonctionnalités pour son application. La société prévoit de déployer des fonctionnalités d’assurance et de prêt, ainsi qu’une nouvelle capacité de budgétisation.

« Lorsque nous avons lancé Wagestream, de nombreux employeurs considéraient le bien-être financier au travail comme une aspiration à long terme ; maintenant, ils réalisent qu’il s’agit d’une urgence », a déclaré le co-fondateur et PDG de Wagestream, Peter Briffett. « Par exemple, 93 % des entreprises que nous avons récemment interrogées prévoient de mettre en place un programme de bien-être financier, et nous assistons à un changement similaire aux États-Unis »

Selon les recherches de Crunchbase, les startups de la technologie financière ont levé plus d’un milliard de dollars de financement au cours des dernières semaines seulement. L’industrie de la fintech a attiré plus de fonds de capital-risque que tout autre segment de l’écosystème des startups l’année dernière, la valeur combinée des investissements ayant bondi de 177 % en 2021, pour atteindre un total de 134 milliards de dollars.

Image: Wagestream Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi