Un « entrepreneur social » comble le fossé de l’éducation dans l’espace technologique du Nigeria

Must Try

Comment appelle-t-on le fait de faire des affaires pour gagner de l’argent tout en ajoutant une valeur perceptible au système d’une société ?

C’est ce qu’on appelle être un « entrepreneur social », selon Jadesola Adedeji (photo), cofondatrice de STEM METS Resources Ltd.. Après avoir quitté l’Amérique du Nord et être retourné au Nigeria, Adedeji a cofondé une entreprise qui fait sa marque dans secteur de l’éducation.

« Beaucoup de nos jeunes quittaient l’école sans les compétences nécessaires pour obtenir des emplois significatifs », a déclaré Adedeji. « Donc, mon co-fondateur et moi avons décidé de faire quelque chose à ce sujet en introduisant une manière différente et plus moderne d’apprendre et d’enseigner, qui était dans l’enseignement des STEM. »

STEM METS offre une formation professionnelle aux enfants nigérians en utilisant des activités et des programmes basés sur la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques, dans le but de les préparer au futur lieu de travail et en tant que contributeurs au développement économique du Nigéria.

Adedeji s’est entretenu avec Lisa Martin, animatrice de theCUBE, le studio de diffusion en direct de SiliconANGLE Media, lors de l’événement Women in Tech: Journée internationale de la femme. Ils ont discuté de la façon dont STEM METS fonctionne pour combler le fossé de l’éducation dans l’espace technologique du Nigeria.

Un enjeu social sous-estimé

Le Nigéria occupe un rang élevé dans de nombreux paramètres sociétaux, mais sa position en matière de réduction de la pauvreté et d’accès à une éducation de qualité n’est pas à la hauteur. La probabilité moyenne de scolarisation d’un enfant diminue lorsqu’il passe du niveau primaire au niveau tertiaire – et cette situation est encore pire pour les filles, selon Adedeji.

«Donc, pour nous, l’éducation STEM était la réponse pour essayer d’améliorer la qualité de notre éducation et de s’assurer que l’apprentissage en cours était pertinent pour le 21e siècle, qui est axé sur l’innovation, qui est axé sur la technologie, et combinant cela avec des compétences non techniques qui sont nécessaires pour le futur lieu de travail ou même la vie dans l’entrepreneuriat », a expliqué Adedeji.

STEM METS est principalement axé sur les filles, 90 % de ses effectifs de tutorat étant des femmes. L’entreprise s’occupe des enfants de 3 à 16 ans, en leur montrant un avant-goût de diverses carrières liées à la technologie, notamment la robotique, la conception UX, les logiciels et l’ingénierie du son.

« Mon co-fondateur et moi avons joué un rôle central en termes de positionnement en tant que modèles. Nous sommes des femmes, nous avions toutes les deux une formation STEM, et c’est une façon secondaire de montrer également aux enfants et aux filles que nous enseignons que… STEM n’est pas réservé aux garçons », a déclaré Adedeji.

Regardez l’intégralité de l’interview vidéo ci-dessous et assurez-vous d’en savoir plus sur la couverture par SiliconANGLE et theCUBE de l’événement Women in Tech : Journée internationale de la femme.

Photo: SiliconANGLE Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi