Tesla rappelle des milliers de voitures à cause de la fonction « arrêt roulant »

Must Try

Tesla Inc. rappellera 53 822 de ses voitures car une fonction peut permettre à la voiture de rouler lentement à travers les intersections sans s’arrêter complètement.

Dans une lettre à Tesla rendue publique aujourd’hui, la National Highway Traffic Safety Administration a déclaré que les véhicules rappelés comprennent les modèles S et X de 2016-2022, les modèles 3 de 2017-2022 et les modèles Y de 2020-2022, qui fonctionnent tous à plein régime. Logiciel de conduite autonome (bêta). La NHTSA a ajouté que ne pas s’arrêter complètement à une intersection « peut augmenter le risque d’accident ».

Le mode Full Self-Driving dans les voitures Tesla est un logiciel plus avancé que le logiciel « Autopilot » plus courant de l’entreprise, mais malgré ce que les noms suggèrent, aucune de ces technologies ne signifie qu’une voiture peut se conduire en toute sécurité tout le temps. L’année dernière, le California Department of Motor Vehicles a déclaré qu’il enquêtait sur Tesla pour ce qu’il considérait comme des termes trompeurs pour les deux types de logiciels. Néanmoins, le chef de Tesla, Elon Musk, a toujours précisé que les voitures ne devraient pas conduire elles-mêmes sans aucune interaction humaine.

La NHTSA a déclaré que Tesla effectuera désormais une mise à jour logicielle en direct pour désactiver la fonction d’arrêt de roulement. Il a été introduit l’année dernière dans un nombre limité de voitures entièrement autonomes, dotées de trois modes : « Chill », « Average » ou « Assertive ». Lors de l’utilisation de ce dernier mode, a déclaré Tesla, les voitures peuvent « effectuer des changements de voie plus fréquents, ne pas quitter les voies de dépassement et effectuer des arrêts roulants ».

Dans un document soumis par la NHTSA, il a été dit qu’une voiture peut traverser une « intersection à arrêts multiples à une vitesse de 0,1 mph à 5,6 mph sans d’abord s’arrêter complètement » mais seulement si la route a un limite de vitesse maximale de 30 mph et il n’y a pas de véhicules, de personnes ou de vélos « pertinents » autour.

Tesla a déclaré qu’il n’était au courant d’aucun accident lié à cette fonctionnalité, mais qu’il la désactivera et informera les personnes concernées d’ici le 22 mars de cette année. Parlant du problème sur Twitter, Musk a déclaré qu ‘ »il n’y avait aucun problème de sécurité » avec la fonction, ajoutant: « La voiture a simplement ralenti à environ 2 mph et a continué à avancer si la vue était dégagée sans voitures ni piétons. »

Photo : David von Diemar/Unsplash Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi