Samsung lance le nouveau smartphone phare Galaxy S22 Ultra et des tablettes améliorées

Must Try

Samsung Electronics Co. Ltd. a présenté aujourd’hui une nouvelle itération de sa série phare de smartphones Galaxy S, ainsi que trois tablettes Galaxy Tab mises à niveau qui présentent d’importantes améliorations matérielles.

Le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung est le Galaxy S22 Ultra, un combiné Android de 6,8 pouces qui sera disponible à la commande à partir de 1 200 $. Le prix premium achètera aux clients un processeur de quatre nanomètres, un silo de stylet intégré et plusieurs autres fonctionnalités non incluses dans le smartphone phare de la génération précédente de Samsung.

La série Galaxy S22 comprend un total de trois appareils : le S22 Ultra, ainsi que les Galaxy S22 et Galaxy S22 Plus bas de gamme. Les combinés seront lancés avec un prix de départ de 800 $, 1 000 $ et 1 200 $ respectivement.

Le produit phare S22 Ultra est doté d’un écran OLED de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz. L’écran est intégré dans un boîtier qui représente un changement significatif par rapport à la conception du précédent combiné phare de Samsung. Samsung a équipé le S22 Ultra d’un boîtier rectangulaire qui ressemble beaucoup au Galaxy Note, un phablet haut de gamme que la société a abandonné en décembre.

Le S22 Ultra présente également d’autres modifications de conception. Il serait fabriqué dans une partie du Gorilla Glass Victus Plus de Corning Inc., un verre hautement résistant conçu pour protéger les smartphones des chutes et des rayures. Peu d’informations sont disponibles sur le matériau, sauf qu’il s’agit d’une version améliorée d’un produit Corning antérieur appelé Gorilla Glass Victus. Ce dernier matériau permet aux smartphones de résister à une chute allant jusqu’à six pieds.

Outre le nouvel écran de 6,8 pouces, le boîtier du S22 Ultra abrite cinq caméras, dont une caméra principale de 108 mégapixels, ainsi qu’un silo pour le stylet S Pen de Samsung. Le smartphone est le premier de la série Galaxy S à disposer d’un tel silo.

Les utilisateurs de stylet bénéficieront également des améliorations apportées au S Pen qui, selon Samsung, devraient réduire la latence de 70 %, ce qui devrait se traduire par une amélioration des temps de réponse. La latence est désormais de 2,8 millisecondes contre 9 millisecondes auparavant. Pour améliorer encore les temps de réponse, les appareils Samsung incluent un algorithme capable de prédire la direction du S Pen lors de l’écriture, une fonctionnalité que l’entreprise a améliorée ainsi qu’une partie de la mise à jour.

Le S22 Ultra et les deux appareils bas de gamme de la nouvelle série Galaxy S22 sont tous équipés du même processeur : le système sur puce haut de gamme Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Le processeur a fait ses débuts en novembre dernier.

Le Snapdragon 8 Gen 1 est produit à l’aide d’un processus de fabrication de quatre nanomètres et dispose d’un modem 5G intégré. Lorsque l’appareil qu’il alimente est connecté à un réseau 5G, la puce peut prendre en charge des vitesses de téléchargement maximales allant jusqu’à 10 gigabits par seconde. Sur les connexions Wi-Fi, le Snapdragon 8 Gen 1 gère jusqu’à 3,6 gigabits.

Selon Qualcomm, l’unité de traitement graphique intégrée de la puce offre des performances jusqu’à 30 % supérieures à celles du silicium de la génération précédente en utilisant 25 % d’électricité en moins. Le soi-disant accélérateur tenseur du Snapdragon 8 Gen 1, quant à lui, est deux fois plus rapide que son prédécesseur. L’accélérateur de tenseurs est un module informatique conçu pour accélérer les applications d’apprentissage automatique.

Le S22 Ultra se déploie aux côtés des S22 et S22 Plus, qui fournissent la même puce Snapdragon dans un boîtier plus compact. Le S22 standard est livré avec un écran de 6,1 pouces, tandis que le Galaxy S22 Plus comprend un panneau de 6,6 pouces. Les écrans des deux appareils présentent une résolution de 2340 pixels sur 1080 pixels.

Les clients peuvent commander le S22 Ultra avec 128 gigaoctets à un téraoctet de capacité de stockage et huit ou 12 gigaoctets de mémoire. Les S22 et S22 Plus, quant à eux, offrent jusqu’à 256 gigaoctets de stockage et huit gigaoctets de mémoire.

Samsung a également actualisé sa gamme de tablettes aujourd’hui avec l’introduction de la série Galaxy Tab S8. La série comprend trois appareils, dont le haut de gamme Galaxy Tab S8 Ultra, qui introduit un écran de 14,6 pouces qui permet à la tablette de remplacer un ordinateur portable lorsqu’un clavier est connecté.

Comme pour le S22 Ultra, le Tab S8 Ultra est doté d’un boîtier repensé. Le boîtier est décrit comme étant 40 % moins sujet à la flexion que les tablettes de la génération précédente de Samsung et 30 % plus résistant aux rayures.

La Tab S8 Ultra est livrée avec le processeur Snapdragon 8 Gen 1, tout comme les deux autres nouveaux ajouts à la gamme de tablettes de Samsung : la Tab S8 et la Tab S8 Plus. Ces derniers appareils disposent d’un écran LCD de 11 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’un panneau de 12,4 pouces à 120 Hz basé sur la technologie OLED, respectivement. Autre différence entre les deux tablettes : la Tab S8 standard dispose d’une batterie de 3 700 mAh, tandis que les unités Tab S8 Plus seront livrées avec des batteries de 4 500 mAh.

La Tab S8 Ultra devrait être lancée avec un prix de départ de 1 100 $, jusqu’à 16 gigaoctets de mémoire et 512 gigaoctets de capacité de stockage maximale. La Tab S8 et la Tab S8 Plus seront disponibles à partir de 700 $ et 900 $, respectivement. Les deux tablettes disposent de huit gigaoctets de mémoire avec jusqu’à 256 gigaoctets de stockage.

Photos : Samsung Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi