Redis ups support JSON et cible les leaders des bases de données documentaires

Must Try

Redis Ltd., qui vend une version commerciale du système de gestion de base de données en mémoire, a annoncé aujourd’hui la prise en charge complète de JavaScript Object Notation avec la sortie de RedisJSON 2.0.

La nouvelle version est livrée avec des capacités natives d’indexation, d’interrogation et de recherche en texte intégral des documents JSON, ce qui la met à parité avec les autres formats de fichiers pris en charge par Redis.

L’annonce oppose Redis à d’autres distributeurs commerciaux de bases de données de documents open source tels que MongoDB Inc. et Couchbase Inc., Redis revendiquant une vitesse supérieure grâce à son indexation et son architecture en mémoire. La société a déclaré que les magasins de documents avec des schémas dynamiques utilisés par les concurrents souffrent de limitations de performances qui les rendent inappropriés pour les environnements de production à volume élevé.

RedisJSON résout ces limitations en combinant une base de données de documents en mémoire standard JSON avec une réplication distribuée multicluster haute disponibilité et des options de déploiement flexibles. La société a déclaré que sa vitesse fait de RedisJSON une alternative peu coûteuse à ses concurrents malgré la dépendance de Redis à la mémoire plutôt qu’au stockage sur disque peu coûteux.

JSON est un format d’échange de données léger dont on dit qu’il est facile à lire et à écrire pour les humains et les machines. Il est similaire au langage de balisage extensible mais peut être analysé par une fonction JavaScript standard, alors que XML nécessite un analyseur spécial. JSON est largement utilisé pour échanger des données entre navigateurs et serveurs et pour structurer des informations textuelles.

Adoption croissante de JSON

Redis estime qu’environ 60 % des utilisateurs travaillent avec JSON, « nous avons donc décidé d’investir là-dedans. Il s’agit d’une base de données complète de documents en mémoire », a déclaré Yiftach Shoolman, co-fondateur et directeur de la technologie de Redis.

Redis a toujours pris en charge JSON, mais sans la capacité d’indexation et de requête. Dans la nouvelle version, « chaque document que vous ajoutez peut être immédiatement indexé et recherché », a déclaré Sholman. La réplication distribuée, que Redis appelle « déploiement actif-actif », permet d’interroger les données sur plusieurs emplacements avec des temps de réponse inférieurs à la seconde.

Shoolman a affirmé que le débit de RedisJSON est au moins 12 fois plus rapide que celui de MongoDB et que les opérations de lecture/écriture/recherche sont jusqu’à 50 fois plus rapides.

MongoDB est considéré comme le leader du marché dans la catégorie des SGBD documentaires avec une capitalisation boursière de près de 20 milliards de dollars. Shoolman a déclaré que RedisJSON n’est « pas un remplacement complet de Mongo, mais si vous avez besoin de vitesse, alors Redis est bon pour vous ». Il a qualifié les schémas de Mongo de « rigides » et a déclaré que ce SGBD et d’autres documents « dépendent fortement du disque ».

Parmi les fonctionnalités de cette version figure la prise en charge des mises à jour atomiques, qui effectuent des opérations atomiques sur les sous-éléments en mémoire pour améliorer les temps de réponse. L’indexation synchrone met à jour l’index à chaque écriture ou lecture afin que les requêtes de recherche suivantes reflètent la dernière mise à jour.

« Si vous créez un index autour de la taille d’une personne et que vous modifiez cette taille de cinq pieds à six pieds, toutes vos requêtes apporteront ce changement sans que vous attendiez la mise à jour de l’index », a déclaré Shoolman. « C’est une énorme différence par rapport aux autres bases de données de documents. »

Json sera également entièrement pris en charge par les bibliothèques clientes Redis les plus populaires pour les langages – qui incluent JavaScript, Python, Java et C # – et les plates-formes Spring, ASP.NET, Node.js et DJango.

Photo : Annie Spratt/Unsplash Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi