Q&A : Amazon renforce sa culture centrée sur le client en se concentrant sur ses employés

Must Try

Les clients façonnent le retour sur investissement et les placer au centre de tout est une stratégie gagnant-gagnant.

Mais avoir des employés démotivés menant une culture centrée sur le client n’a pas beaucoup de sens. Les émotions peuvent être facilement reflétées par les employés lorsqu’ils se sentent discriminés, injustes ou tombent dans l’épuisement professionnel, selon Nicole Parafita (photo), responsable des programmes de communication, de personnes et de culture chez Amazon Web Services Inc.

Pour résoudre ce problème, AWS prend les devants en s’efforçant de devenir le meilleur employeur de la planète. Désormais, l’entreprise utilise des politiques et des programmes de diversité, d’équité et d’inclusion pour promouvoir la représentation de différents groupes d’employés, y compris divers sexes, races, ethnies, âges, capacités/handicaps, religions, cultures et orientations sexuelles. Ces initiatives aident AWS à bénéficier d’expériences et de compétences diverses. En fait, le nombre de femmes occupant des postes de direction dans l’entreprise a considérablement augmenté au cours de l’année écoulée.

« Je suis très fière de partager que nous avons terminé 2021 avec 18% de représentation féminine dans l’équipe de direction LATAM … et nous avons commencé 2022 avec 35% de représentation féminine, ce qui est une énorme amélioration d’une année à l’autre », a déclaré Parafita. « Mais ce n’est pas qu’une question de chiffres. C’est le fait que ces femmes qui font maintenant partie de l’équipe de direction se sont vu confier des tâches très importantes.

Parafita s’est entretenue avec Lisa Martin, animatrice de theCUBE, le studio de diffusion en direct de SiliconANGLE Media, lors de l’événement Women in Tech: Journée internationale de la femme. Ils ont discuté du rôle de Parafita chez AWS ; le principe de leadership de l’entreprise ; et ses initiatives en matière de diversité, d’égalité et d’inclusion. [The following interview has been condensed for clarity.]

Parlez-nous un peu de votre rôle en tant que responsable des communications, des personnes et de la culture.

Parafita : Je dirige l’équipe des communications, des personnes et de la culture, qui se consacre à comprendre les besoins des gens, à favoriser le développement du leadership, à accroître la diversité et l’inclusion, à permettre la reconnaissance des employés et, bien sûr, à atténuer l’épuisement professionnel. C’est donc une tâche énorme. Et, bien sûr, il est aligné sur le 15e principe de leadership d’Amazon, qui s’efforce d’être le meilleur employeur de la Terre.

Quelle a été l’influence dans la création du rôle dans lequel vous êtes ?

Parafita : Je pense que le premier est ce nouveau [AWS] principe de leadership … être le meilleur employeur de la Terre. Les gens sont notre priorité absolue et nous voulons travailler avec eux et pour eux. Le second est le différenciateur clé que nous avons chez AWS, qui est notre culture et ses employés, et la façon dont nos employés vivent la culture. Et le troisième serait le fait que nous grandissons si vite. Nous embauchons tellement de personnes au cours de la dernière année environ, et nous devons nous assurer de maintenir cette culture du premier jour vivante et forte.

Que faites-vous pour apporter la diversité, l’égalité et l’inclusion dans AWS LATAM ?

Parafita : Alors, que voulons-nous dire lorsque nous parlons d’inclusion, de diversité et d’équité ? Je pense qu’il est bon de définir ces piliers essentiels de notre culture. Le premier est l’inclusion, qui concerne l’appartenance, n’est-ce pas ? Il s’agit de donner une sécurité psychologique aux gens pour qu’ils se sentent représentés. Comment faire en sorte que les gens se sentent à l’aise là où ils travaillent ?

La deuxième chose concerne la diversité, c’est-à-dire le fait de se sentir représenté ? Et ce n’est pas seulement une question de genre. Cela peut être une question de race. Cela peut concerner l’origine ethnique, l’orientation sexuelle, l’âge. Nous voulons que chacun se sente représenté.

La dernière chose que je veux dire, c’est l’équité, qui est l’un des éléments clés de notre culture. Et l’équité est une question d’équité. Il s’agit de générer ou de donner le même nombre d’opportunités à tout le monde. Le fait que nous formions massivement des gens en Amérique latine est une question d’équité, de création de compétences.

Parlez-nous de certaines des choses que vous attendez avec impatience à mesure que 2022 avance.

Parafita : Je pense que nous essayons toujours de simplement confirmer nos convictions chez AWS. Et c’est ce que j’aime le plus dans mon travail ici. AWS… valorise vraiment les personnes curieuses, qui apprennent toujours et qui essaient toujours d’écouter les autres opinions. Et c’est la clé de notre culture.

Je suis très heureux du fait que nous mettons en place des mécanismes pour avoir encore plus de retours qu’auparavant, non seulement de la part de nos clients et partenaires, mais aussi de nos employés. Donc, le fait que nous ayons des commentaires en temps réel nous rendra vraiment meilleurs en tant qu’organisation. Et toujours avec cette culture du premier jour à l’esprit, nous prenons des décisions très rapidement. Mon travail est donc très dynamique.

Regardez l’intégralité de l’interview vidéo ci-dessous et assurez-vous d’en savoir plus sur la couverture par SiliconANGLE et theCUBE de l’événement Women in Tech : Journée internationale de la femme.

Photo : SiliconANGLE Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi