Pourquoi les influenceurs seront le plus grand catalyseur de l’avenir du Web3

Must Try

Web3, l’état émergent d’Internet et son infrastructure croissante, est basé sur la technologie blockchain et semble offrir une confidentialité, une sécurité et une décentralisation améliorées.

Il remet le contrôle des plates-formes centralisées entre les mains des participants, ce qui est évident dans des tendances telles que Facebook perdant récemment des utilisateurs quotidiens pour la première fois de son histoire alors que les utilisateurs optent pour une expérience Web plus anonyme. Malgré ses avantages, cependant, Web3 introduit de nouvelles préoccupations et amplifie des problèmes plus anciens associés à Web2, tels que la montée des influenceurs et l’effet massif qu’ils ont sur le public et le statu quo.

« Les gens ont légitimement mis en avant plusieurs défis – les problèmes de durabilité liés à l’utilisation excessive de l’informatique et de l’exploitation minière, le nombre excessif d’escroqueries qui se produisent, en partie à cause d’identités inconnues », a déclaré Jeremiah Owyang (photo, à droite), analyste de l’industrie et partenaire fondateur à Kaleido Insights. « Je pense que nous allons voir ça… comprendre. C’est encore très dans les premières années.

Owyang et Ren Besnard (photo, à gauche), vice-président du marketing chez Unstoppable Domains Inc., se sont entretenus avec John Furrier, hôte de theCUBE, le studio de diffusion en direct de SiliconANGLE Media, lors de l’événement Unstoppable Domains Partner Showcase. Ils ont discuté du Web3, de l’influence que les personnalités publiques auront sur lui, de la façon dont la crypto et les NFT influenceront le passage au Web3, et plus encore. (* Divulgation ci-dessous.)

La montée des influenceurs et pourquoi c’est important

Web3, bien qu’ambitieux et redonnant le pouvoir aux individus plutôt qu’à une infrastructure centralisée, comporte son lot de dangers nouveaux et anciens. D’une part, sa jeunesse empêche les entreprises de réussir à former les employés à la navigation en toute sécurité. Un autre nouveau problème est la montée en puissance d’influenceurs capables de manipuler facilement les gens et de diffuser de fausses informations comme un virus. Les influenceurs, cependant, pourraient être utilisés pour un bien potentiel.

« Quand vous pensez aux influenceurs, en particulier, ils ont la responsabilité d’éduquer les gens sur le potentiel mais aussi les dangers de la technologie du Web3 », a déclaré Besnard.

Avec la soudaine montée en popularité des jetons non fongibles, de nombreux influenceurs ont rapidement adopté la tendance, signalant au public que de nombreuses célébrités sont, entre autres choses, des investisseurs. Des personnalités publiques populaires telles que Paris Hilton, Travis Barker, Reese Witherspoon et plusieurs autres arborant leurs NFT comme photos de profil sur Twitter. Le changement dans la façon dont les marques communiqueront avec le public sera profond, selon Besnard.

« Vous avez ce sentiment d’une ruée vers l’or en ce moment avec beaucoup de marques qui essaient de comprendre les NFT et comment s’engager avec ces communautés et ces publics », a déclaré Besnard. « Il y a beaucoup d’influenceurs qui ont fait avancer le message et la mission car l’explosion de contenu sur Web3 a été folle. »

Cela est dû en partie à la nature de l’effet réseau de la crypto, qui incite les gens à promouvoir des projets et à recruter plus d’utilisateurs, ajoutant finalement à l’effet explosif du Web3 émergent.

Regardez l’intégralité de l’interview vidéo ci-dessous et assurez-vous d’en savoir plus sur la couverture par SiliconANGLE et theCUBE de l’événement Unstoppable Domains Partner Showcase. (* Divulgation : TheCUBE est un partenaire média payant pour l’événement Unstoppable Domains Partner Showcase. Ni Unstoppable Domains Inc., le sponsor de la couverture de l’événement theCUBE, ni les autres sponsors n’ont de contrôle éditorial sur le contenu de theCUBE ou SiliconANGLE.)

Photo : SiliconANGLE Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi