Perforce acquiert la start-up d’automatisation de l’infrastructure informatique Puppet

Must Try

Le fabricant d’outils de développement Perforce Software Inc. acquiert Puppet Inc., qui fournit des logiciels que les entreprises utilisent pour automatiser la gestion de leur infrastructure informatique.

Perforce a annoncé l’accord ce matin. Les conditions financières de l’acquisition n’ont pas été divulguées.

Perforce, basé à Minneapolis, propose une gamme de produits logiciels conçus pour aider les équipes de développement d’applications à devenir plus productives. Les produits de la société peuvent être utilisés pour des tâches telles que la gestion des fichiers de code qui composent une application et le test des mises à jour avant leur déploiement en production. Perforce propose également des outils pour des tâches plus spécialisées, telles que le dépannage des défauts dans les charges de travail qui s’exécutent sur des superordinateurs.

Puppet, basé à Portland, développe à son tour une plate-forme d’automatisation d’infrastructure informatique populaire du même nom. La gestion de l’infrastructure informatique d’une entreprise implique des tâches répétitives, telles que le téléchargement de correctifs logiciels et l’approvisionnement de serveurs, qui peuvent nécessiter une quantité importante de travail manuel. La plateforme de Puppet permet d’automatiser les tâches de maintenance manuelle à l’aide de scripts.

La plate-forme de Puppet est disponible sous une licence open-source. La startup génère des revenus en vendant des éditions commerciales qui offrent des fonctionnalités supplémentaires non incluses dans la version open source. À l’occasion de son acquisition par Perforce, Puppet a annoncé aujourd’hui que ses activités de produits commerciaux et de services professionnels génèrent plus de 100 millions de dollars de revenus annuels combinés.

Le logiciel d’automatisation de l’infrastructure que Perforce acquiert dans le cadre de l’accord viendra compléter ses outils de développement. La société aura la possibilité d’aider les entreprises clientes à gérer non seulement leurs projets de développement d’applications, mais également l’infrastructure sur laquelle leurs applications s’exécutent.

« Puppet est dans l’espace DevOps depuis plus de 15 ans, avec un accent sur l’infrastructure en tant que code et les opérateurs », a déclaré Yvonne Wassenaar, PDG de Puppet. « À l’avenir, cependant, nous pensons que les entreprises clientes recherchent des partenaires stratégiques capables de fournir plus d’étendue et de profondeur tout au long du cycle de vie DevOps. C’est exactement ce que fait l’intégration de Puppet dans Perforce.

L’une des tâches que la plate-forme de Puppet peut aider les équipes logicielles à automatiser est le provisionnement du matériel pour les nouvelles charges de travail. Avant de déployer une application en production, les développeurs doivent configurer un environnement d’infrastructure sur lequel l’application peut s’exécuter. La plateforme de Puppet permet de créer des scripts qui automatisent le processus.

Le segment de la cybersécurité dans un autre domaine où l’acquisition aidera Perforce à étendre ses capacités. La plate-forme de Puppet peut être utilisée pour automatiser des tâches telles que le téléchargement de correctifs de sécurité sur les serveurs qui exécutent le logiciel d’une entreprise. La startup propose également un produit commercial, Puppet Comply, qui aide les entreprises à s’assurer que leurs environnements informatiques sont conformes à la réglementation.

« Cette acquisition élargit notre offre de produits en ajoutant de nouvelles fonctionnalités permettant aux équipes DevOps des entreprises de gérer et de sécuriser leur infrastructure critique », a déclaré Mark Ties, PDG de Perforce. « Avec Puppet, nous fournirons à nos clients un accès à un portefeuille de produits qui leur permettra de stimuler l’innovation à l’échelle mondiale.

Perforce prévoit de finaliser l’acquisition ce trimestre. Après la conclusion de l’accord, la société combinée comptera 1 700 employés ainsi qu’une clientèle comprenant 40 des entreprises de la liste Fortune 50.

Image: Perforce Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi