Oracle étend sa suite RH avec des outils pour remonter le moral des employés

Must Try

Rejoignant les rangs croissants des éditeurs de logiciels qui déploient des outils pour remonter le moral des employés lors de la Grande Démission, Oracle Corp. a présenté aujourd’hui Oracle ME, une plateforme visant à aider les organisations à accroître l’engagement des employés.

Oracle ME est principalement composé de fonctions déjà disponibles dans la suite Oracle Fusion Cloud Human Capital Management, bien que de nouveaux composants aient été ajoutés. La plate-forme vise à rationaliser les communications, à guider les employés à travers des tâches complexes et à créer un environnement de travail plus favorable, a déclaré Oracle.

« ME est la couche d’expérience qui entoure nos principales capacités HCM et qui se trouve au-dessus de la suite HCM », a déclaré Yvette Cameron, vice-présidente senior de la stratégie produit HCM mondiale chez Oracle. « Il n’est pas destiné à être une plate-forme d’expérience autonome. »

Oracle a cité des recherches internes qui ont révélé que 85 % des travailleurs dans le monde ne sont pas satisfaits du soutien de leur employeur pour leur carrière et 87 % pensent que leur organisation devrait faire plus pour écouter leurs besoins. Oracle ME est destiné à renforcer les relations sur le lieu de travail et à donner aux employés un canal pour fournir des commentaires continus à leurs responsables, tandis que les responsables peuvent suivre et agir sur le sentiment des employés en temps réel. Il emprunte également à la technologie d’automatisation du marketing pour aider les professionnels des ressources humaines à fournir des communications personnalisées aux employés.

Quoi de neuf

Les deux nouveaux modules de la suite sont Touchpoints et HCM Communicate. L’application Touchpoints permet aux responsables de capturer, de suivre et d’agir régulièrement sur le sentiment des employés tout en obtenant des commentaires continus via des sondages et des enquêtes. Ces informations peuvent être automatiquement traduites en actions recommandées telles que la planification d’enregistrements, la fourniture de commentaires et la célébration des succès.

HCM Communicate permet aux départements RH de créer et de cibler des communications personnalisées à des groupes ayant des caractéristiques spécifiques, telles que l’emplacement, la durée de l’emploi et les besoins de formation. Des outils de type marketing tels que les taux d’ouverture et les suivis automatiques peuvent être utilisés pour mesurer le succès des campagnes de communication.

« Chaque élément d’information dans l’application RH et dans la suite HCM est disponible pour personnaliser les communications », a déclaré Cameron. « Aucun autre fournisseur HCM n’a fourni d’outils de campagne marketing spécifiques aux besoins des RH. Nous avons tiré parti de notre expérience dans le marketing consommateur.

Ce qui est amélioré

La suite comprend également le gestionnaire de flux de travail Oracle Journeys existant avec des améliorations qui aident les employés à prendre de meilleures décisions en fournissant des instructions, une formation et des analyses adaptées à leurs besoins.

« Nous avons ajouté des conseils et un soutien contextuels afin qu’au fur et à mesure que vous franchissez les étapes de votre parcours, vous receviez des informations sur vos progrès et votre matériel d’apprentissage », a déclaré Cameron. « Si je suis dans un processus de planification salariale, par exemple, je peux voir des repères dans l’ensemble de l’organisation afin de savoir où je me situe par rapport aux autres groupes. Les mêmes transactions peuvent également sembler différentes pour différentes personnes, de sorte que le même processus peut comporter trois étapes à un endroit mais 10 à un autre en raison des politiques et des réglementations.

Oracle Connections est un répertoire de la main-d’œuvre et un organigramme avec des fonctionnalités de type réseau social destinées à faciliter la recherche et la connexion des employés avec d’autres personnes dans l’organisation. Ils peuvent importer leurs profils LinkedIn, enregistrer des présentations vidéo, mettre en évidence leurs compétences et leurs réalisations et partager leurs commentaires sur les murs des autres.

« Connections a commencé comme un organigramme engageant et un répertoire de la main-d’œuvre et est devenu un endroit où les gens peuvent rechercher et trouver des mentors et d’autres personnes ayant des compétences similaires », a déclaré Cameron.

Les autres modules existants qui font partie de la suite ME sont le Help Desk Oracle HR pour la gestion des services et le chatbot Oracle Digital Assistant, qui a été amélioré avec plus de 90 transactions et outils prédéfinis orientés RH pour personnaliser et étendre les sujets et le contenu.

Disponible immédiatement, Oracle ME ne sera pas vendu en tant que package autonome mais sera disponible en tant que module complémentaire de HCM. « Bien que nous fournissions cela dans le cadre de notre capacité de base HCM cloud, il est ouvert et extensible afin que nous puissions nous connecter à toutes les applications d’entreprise et de productivité », a déclaré Cameron.

Photo : mohamed_hassan/Pixabay Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi