NXP dépasse les prévisions de revenus alors que la demande de puces continue de dépasser l’offre

Must Try

Le fabricant de puces néerlandais NXP Semiconductors NV a annoncé un chiffre d’affaires du quatrième trimestre supérieur aux attentes aujourd’hui, mais son bénéfice a été inférieur aux attentes, faisant chuter son action de moins d’un point de pourcentage dans les échanges prolongés.

La société a déclaré un bénéfice net de 1,06 milliard de dollars pour le trimestre, soit 2,24 dollars par action. Les revenus pour la période ont augmenté de 21 %, à 3,04 milliards de dollars. Wall Street recherchait un bénéfice de 2,99 dollars par action sur des revenus de 3 milliards de dollars.

Le directeur général de NXP, Kurt Sievers (photo), a déclaré dans un communiqué que le fabricant de puces avait connu une « excellente année » dans l’ensemble de son exercice 2021.

« Nous avons connu une importante dynamique de conception dans l’ensemble du portefeuille et en particulier dans les domaines de nos moteurs de croissance stratégiques », a-t-il déclaré. « Nous continuons à voir une demande croissante des clients, dépassant l’offre, car les stocks sur tous les marchés finaux restent très maigres. Pris ensemble, cela renforce notre confiance continue dans une croissance robuste tout au long de 2022. »

Les commentaires de Sievers sont justifiés, car NXP a également annoncé un chiffre d’affaires total de 11,06 milliards de dollars pour l’exercice 2021, en hausse de 28 % par rapport à il y a un an.

NXP fabrique un large portefeuille de silicium, mais il est surtout connu pour ses puces automobiles, qui sont utilisées dans tout, des systèmes d’infodivertissement automobile aux systèmes de surveillance de la pression des pneus et aux communications de véhicule à véhicule. Notamment, ses puces sont construites avec des passerelles qui empêchent la communication avec chaque réseau d’une voiture indépendamment, afin de protéger les véhicules contre le piratage.

La société fabrique également des puces utilisées dans l’identification, les infrastructures filaires et sans fil, l’éclairage, les applications industrielles, grand public, mobiles et informatiques.

NXP a déclaré que son unité commerciale automobile avait réalisé un chiffre d’affaires de 1,547 milliard de dollars, en hausse de 30 % par rapport à il y a un an et de 6 % en séquentiel par rapport au trimestre précédent. Les ventes industrielles et IoT ont ajouté 661 millions de dollars, en hausse de 29 % d’une année sur l’autre et de 9 % en séquentiel. Les revenus de la téléphonie mobile ont chuté de 9 %, à 374 millions de dollars, bien qu’ils aient augmenté de 8 % en séquentiel.

Enfin, les ventes d’infrastructures de communications et autres activités ont augmenté de 16 % par rapport à l’année dernière et de 1 % en séquentiel, pour atteindre 457 millions de dollars.

En ce qui concerne le premier trimestre 2022, NXP a déclaré qu’il prévoyait des revenus dans une fourchette de 3,025 milliards de dollars à 3,175 milliards de dollars, ce qui est bien supérieur aux prévisions de Wall Street de 2,96 milliards de dollars de ventes.

Photo : NXP Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi