Microsoft lance Azure Managed Grafana pour simplifier la surveillance informatique

Must Try

Microsoft Corp. a élargi aujourd’hui sa plate-forme cloud Azure avec un nouveau service géré, Azure Managed Grafana, qui permettra aux entreprises de trouver et de résoudre plus facilement les problèmes techniques dans leurs environnements cloud.

Le service est actuellement en avant-première. C’est le fruit d’une collaboration avec la startup Grafana Labs Inc. que Microsoft a annoncée l’année dernière.

La détection de problèmes techniques dans un environnement cloud nécessite que les administrateurs collectent en permanence des données de fiabilité sur les applications, les machines virtuelles et les autres composants susceptibles de mal fonctionner. De nombreuses équipes informatiques effectuent cette tâche à l’aide d’une plate-forme open source appelée Grafana. La plate-forme constitue la base du service cloud récemment annoncé par Microsoft.

Grafana peut collecter plusieurs types de données de fiabilité sur l’infrastructure d’une entreprise, puis transformer les données en graphiques pour faciliter la détection des problèmes techniques. Cela simplifie également la tâche de déterminer ce qui a causé un dysfonctionnement. La plate-forme est gérée par Grafana Labs, une startup soutenue par une entreprise qui a réalisé une valorisation de 3 milliards de dollars plus tôt ce mois-ci.

L’année dernière, Microsoft s’est associé à la startup pour créer une version gérée de Grafana et la diffuser via Azure. Le service Azure Managed Grafana récemment annoncé est le résultat de ce partenariat. Le service n’est pas basé directement sur la version open-source de la plate-forme, mais utilise plutôt l’édition commerciale de Grafana Labs, qui offre un ensemble étendu de fonctionnalités.

Azure Managed Grafana permet aux entreprises d’utiliser la plateforme sans avoir à gérer l’infrastructure sous-jacente sous-jacente ou à effectuer des tâches de maintenance connexes, telles que le téléchargement de correctifs de sécurité. Selon Microsoft, les équipes informatiques peuvent utiliser le service pour détecter les problèmes techniques non seulement dans leurs environnements Azure, mais également sur d’autres plates-formes cloud et infrastructures sur site.

Microsoft a intégré le service à une autre offre de sa plateforme cloud, Azure Active Directory, pour simplifier les opérations de cybersécurité des clients. Azure Active Directory est utilisé par les organisations pour gérer quel utilisateur peut accéder à quelle application cloud et comment. Cette capacité permettra aux entreprises de sécuriser plus facilement leurs déploiements Azure Managed Grafana.

Microsoft fournit un service appelé Azure Monitor qui permet aux entreprises de collecter des données pour savoir si les différents composants de leurs déploiements cloud fonctionnent de manière fiable. Une intégration nouvellement ajoutée offre la possibilité de diffuser ces données de fiabilité vers Azure Managed Grafana. Une fois dans le service, les informations peuvent être visualisées sous forme de graphiques pour faciliter la détection des problèmes techniques.

Microsoft a créé un ensemble de tableaux de bord de surveillance pré-packagés pour aider les entreprises à visualiser plus facilement les données d’Azure Monitor. Les tableaux de bord peuvent être utilisés pour suivre la santé des applications, des conteneurs et des machines virtuelles. Ils éliminent le besoin pour les clients de créer des visualisations de données à partir de zéro, ce qui permet de gagner du temps.

Azure Managed Grafana s’intègre également à Azure Data Explorer, un service du cloud de Microsoft qui se concentre sur le traitement de données en temps réel telles que les journaux sensoriels des appareils connectés. Les mêmes fonctionnalités qui permettent à Grafana de visualiser les données sur les problèmes techniques dans un environnement cloud lui permettent de prendre en charge des cas d’utilisation tels que le suivi de la fiabilité des flottes d’appareils connectés.

Amazon Web Services Inc., le principal rival de Microsoft dans le cloud public, a lancé l’année dernière son propre service Grafana géré. Comme Microsoft, AWS s’est associé à la startup Grafana Labs pour développer son service.

Photo: Pixabay Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi