Les programmes ISV génèrent des résultats positifs pour le partenaire AWS Clumio

Must Try

Confronté à une foule de défis du marché, des problèmes de chaîne d’approvisionnement et de cybersécurité à une longue pandémie et à une demande refoulée de technologies de pointe, que doit faire un fournisseur de l’écosystème de partenaires Amazon Web Services Inc. ? Apparemment, la réponse est d’appuyer sur l’accélérateur.

Les entreprises du réseau de partenaires AWS accélèrent l’innovation grâce à une série d’initiatives conçues pour tirer parti de la puissance de l’équipe de vente du fournisseur de cloud et de l’environnement Marketplace. Il s’agit notamment de tirer parti du programme AWS ISV Accelerate et des rôles ISV Success Manager pour tirer pleinement parti de la collaboration avec les équipes de vente du fournisseur de cloud.

Une entreprise qui a récemment connu un succès au sein de l’écosystème de partenaires AWS est Clumio Inc. Début février, Clumio, qui se concentre sur la protection des applications AWS contre les ransomwares et autres menaces, a annoncé des résultats qui ont montré une croissance de 400 % de sa clientèle AWS. au cours de l’année écoulée. Les comptes AWS protégés par la technologie de Clumio ont augmenté de 710 % au cours de la même période.

« Les clients gèrent des centaines de milliers de comptes dans toutes les régions d’AWS », a déclaré Poojan Kumar (photo, à gauche), co-fondateur et PDG de Clumio. « Donnez-moi une solution clé en main qui me permet de protéger toutes ces charges de travail exécutées dans toutes ces régions dans un service qui extrait les données de mes comptes séparément de manière isolée. C’est ce que nous offrons, et c’est ce sur quoi nous nous sommes concentrés au cours des 12 derniers mois.

Kumar s’est entretenu avec John Furrier, hôte de theCUBE, le studio de diffusion en direct de SiliconANGLE, lors de l’événement AWS Partner Showcase « Speeding Innovation on AWS » d’aujourd’hui. Il a été rejoint par Sabina Joseph (photo, à droite), directrice générale des partenaires technologiques chez AWS, et ils ont discuté du partenariat d’Amazon avec Clumio, des outils de protection des données stockées dans l’infrastructure AWS, de l’expansion du support de mise sur le marché et de l’utilisation d’AWS. Marketplace comme unique canal de vente. (* Divulgation ci-dessous.)

Priorité à la sécurité et aux performances

Dans l’industrie du cloud en évolution rapide, le succès de l’innovation peut dépendre de la détection de la prochaine vague, même si elle se trouve encore à des kilomètres de la côte. Pour AWS, cela impliquait un partenariat au début du cycle de vie d’une startup, comme dans le cas de Clumio Inc., qui a entamé des discussions avec Amazon lorsqu’elle est sortie furtive en 2019.

« Dès que Clumio est sorti du mode furtif, nous avons commencé à nous engager plus profondément dans les intégrations et les activités de mise sur le marché », a déclaré Joseph. « Nous avons commencé à travailler avec Clumio autour des cinq piliers de la sécurité, de la fiabilité, de l’optimisation des coûts, des performances et de l’excellence opérationnelle pour ajuster la solution sur AWS. »

Clumio a fait plusieurs annonces au cours des sept derniers mois. Fin septembre, la société a introduit un service géré pour protéger les données d’objets dans les compartiments AWS S3 et a lancé Clumio Protect pour Microsoft SQL Server sur Amazon Elastic Compute Cluster, ou EC2, en novembre. Il a ajouté Clumio Protect pour Amazon S3 en tant que produit de « sauvegarde en tant que service » le mois suivant.

« Nous avons recherché tous les services importants sur AWS – EC2, EBS, RDS, S3, Dynamo, SQL et d’autres bases de données exécutées sur EC2 », a noté Kumar. « Des clients nous ont dit : ‘Avant que vous n’existiez, nous devions aller construire ces choses nous-mêmes.’ Ils ne voulaient pas être dans cette entreprise.

Maximiser les avantages de la covente

Alors que ses entreprises partenaires accélèrent le calendrier de l’innovation, AWS a pris des mesures pour aider à élargir l’opportunité de mise sur le marché pour toutes les personnes impliquées. AWS a lancé le programme ISV Accelerate à re:Invent 2020 en tant qu’engagement de co-vente pour les partenaires qui fournissent des solutions logicielles qui s’exécutent sur ou s’intègrent à AWS.

AWS a également créé le rôle ISV Success Manager pour apporter les connaissances du secteur et l’expérience de vente pour soutenir les partenaires dans les opportunités de co-vente. Les Success Managers sont intégrés à l’organisation de terrain AWS et travaillent avec des partenaires pour maximiser les opportunités existantes et en générer de nouvelles.

« Le gestionnaire de réussite ISV ainsi que le programme ISV Accelerate ont joué un rôle clé dans la réussite des ventes conjointes », a déclaré Joseph. « Tout cela a conduit à une collaboration plus étroite entre notre équipe de terrain et l’équipe de terrain de Clumio et a accéléré les gains mutuels de clients. »

En plus des initiatives ISV proposées par AWS, la place de marché du fournisseur de cloud offre une opportunité substantielle de visibilité des partenaires au sein de la clientèle. Clumio a poussé l’offre Marketplace un peu plus loin en exécutant son programme de vente complet via le canal, selon Kumar.

« Nous sommes la seule entreprise de notre domaine à acheminer toute une entreprise via AWS Marketplace », a-t-il expliqué. « Nous les laissons s’auto-intégrer et nous autorisons la facturation d’AWS automatiquement afin que vous n’ayez pas besoin de nous parler. C’est la bonne façon de faire les choses.

Regardez l’interview complète ci-dessous et assurez-vous de vérifier plus de la couverture de theCUBE de l’événement « AWS Partner Showcase » Speeding Innovation on AWS « . (* Divulgation : Clumio Inc. a parrainé ce segment de theCUBE. Ni Clumio ni d’autres sponsors n’ont de contrôle éditorial sur le contenu de theCUBE ou de SiliconANGLE.)

Photo : SiliconANGLE Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi