Les actions de Zscaler chutent sur des perspectives inférieures aux attentes

Must Try

Les actions de Zscaler Inc. ont chuté en fin de séance après que la société de cybersécurité a annoncé des perspectives légèrement inférieures aux attentes.

Pour son deuxième trimestre clos le 31 janvier, Zscaler a enregistré un bénéfice avant coûts tels que la rémunération en actions de 19,2 millions de dollars ou 13 cents par action, contre 14,8 millions de dollars, 10 cents par action au même trimestre l’an dernier. Les revenus du trimestre ont bondi de 69% par rapport à il y a un an, pour atteindre 255,6 millions de dollars.

Les analystes avaient prédit un bénéfice ajusté de 11 cents par action sur des revenus de 242 millions de dollars. La perte nette de la société au cours du trimestre s’est élargie à 100,4 millions de dollars, contre 67,5 millions de dollars au même trimestre il y a un an.

Parmi les faits saillants récents de l’entreprise, citons le lancement par Zscaler d’une nouvelle solution de communication de charge de travail dans le cadre de Zscaler Zero Trust Exchange. Le service étend la sécurité zéro confiance aux charges de travail et aux applications hébergées dans des clouds publics et aide les équipes informatiques à simplifier la connectivité des charges de travail multicloud.

« Poussés par la demande continue pour notre plate-forme de sécurité Zero Trust, nous avons obtenu de solides résultats pour le deuxième trimestre, avec un taux de croissance des revenus d’une année sur l’autre atteignant son plus haut niveau en trois ans, alors même que nous avons dépassé le milliard de dollars de revenus annualisés », Jay Chaudhry, président-directeur général de Zscaler, a déclaré dans un communiqué.

Après avoir publié ses résultats, le directeur financier Remo Canessa a fourni des informations supplémentaires sur la croissance de Zscaler lors d’un appel aux investisseurs. Canessa a déclaré que Zscaler avait ajouté plus de 560 nouveaux clients payant plus de 100 000 $ par an au cours des 12 derniers mois. Une partie de la croissance proviendrait des achats de logiciels Zscaler via des marchés cloud sur Amazon Web Services Inc. et Azure de Microsoft Corp.

Pour l’avenir, Zscaler a déclaré qu’il s’attend à un bénéfice ajusté par action de 10 à 11 cents sur des revenus de 270 à 272 millions de dollars. Pour l’ensemble de l’exercice 2022, le bénéfice ajusté est prévu entre 54 et 56 cents par action sur des revenus de 1,045 à 1,05 milliard de dollars.

Les analystes avaient prévu un bénéfice ajusté par action de 11 cents sur un chiffre d’affaires de 256,7 millions de dollars au troisième trimestre et un bénéfice par action de 52 cents sur un chiffre d’affaires de 1,01 milliard de dollars pour l’exercice complet.

Cependant, même cette petite différence de perspectives a suffi à effrayer les investisseurs.

Un jour où les actions de cybersécurité, ainsi que la plupart des autres actions technologiques, ont fortement augmenté en réaction à l’invasion russe de l’Ukraine et à une augmentation attendue de la demande de services de cybersécurité, le cours de l’action de Zscaler a augmenté dans les échanges réguliers avant de perdre ces gains après la cloche. Après avoir clôturé les échanges réguliers en hausse de 10 %, à 263,38 $, le cours de l’action de Zscaler a ensuite chuté de près de 15 % après les heures de bureau.

Image: Zscaler Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi