Les actions de Mandiant augmentent suite au rapport de rachat de Microsoft et à de solides bénéfices

Must Try

Les actions de Mandiant Inc. ont bondi aujourd’hui après un rapport selon lequel Microsoft Corp. est en pourparlers pour acquérir la société, alors que la société de cybersécurité Mandiant a annoncé des bénéfices plus élevés que prévu.

Bloomberg, faisant référence à des personnes proches du dossier, a indiqué que les pourparlers privés pourraient ne pas aboutir à une offre, mais renforceraient les efforts de Microsoft pour protéger les clients contre les piratages et les violations. Les deux sociétés ont refusé de commenter le rapport.

« Ce serait une décision intelligente pour Microsoft », a déclaré Anurag Rana de Bloomberg Intelligence. « A l’avenir, le cloud avec la plupart des fonctionnalités de sécurité gagnerait. » L’ajout de Mandiant permettrait à Microsoft d’être plus compétitif à la fois dans le secteur de la sécurité et sur le marché du cloud face à Google LLC et Amazon Web Services Inc.

Mandiant a été acquis par FireEye Inc. en 2014 dans le cadre d’un accord évalué à environ 1 milliard de dollars en actions et en espèces. Le groupe de produits FireEye et son nom ont ensuite été acquis par Symphony Technology Group pour 1,2 milliard de dollars en juin. La société a conservé l’activité Mandiant, se renommant d’après la société acquise lorsque la transaction a été conclue en octobre.

Microsoft acquerrait une entreprise en pleine croissance si un accord se concrétisait, comme le montre le dernier rapport trimestriel sur les résultats de Mandiant.

Pour le trimestre clos le 31 décembre, Mandiant a annoncé une perte avant certains coûts tels que la rémunération en actions de 10 cents par action sur un chiffre d’affaires de 133 millions de dollars, ce dernier en hausse de 21% par rapport au quatrième trimestre 2020. Les analystes s’attendaient à une perte de 13 cents par action sur des revenus de 131,5 millions de dollars.

Les revenus récurrents annualisés se sont élevés à 279 millions de dollars, en hausse de 23 % d’une année sur l’autre, avec des revenus différés en hausse de 44 % à 410 millions de dollars, tous deux indicatifs des activités futures.

Pour l’ensemble de l’année 2021, Mandiant a enregistré une perte ajustée par action de 51 cents, contre 57 cents pour 2020. Les revenus de l’année ont augmenté de 21 %, pour atteindre 493 millions de dollars.

« Nous avons franchi une étape importante au quatrième trimestre, en cédant l’activité FireEye Products et en positionnant Mandiant pour accélérer la croissance et étendre notre position de leader en matière d’expertise et d’intelligence », a déclaré Kevin Mandia, PDG de Mandiant, dans un communiqué. « Nous sommes particulièrement bien placés pour répondre à un énorme besoin du marché et pouvons concentrer toute notre attention sur l’aide aux organisations pour combler leurs lacunes en matière de cybersécurité. »

Pour l’avenir, Mandiant a déclaré qu’il s’attendait à une perte ajustée de 13 à 15 cents par action au premier trimestre sur des revenus de 128 à 131 millions de dollars. Pour l’ensemble de l’année 2022, Mandiant prévoit une perte de 36 à 38 cents par action sur des revenus de 555 à 565 millions de dollars.

Les investisseurs ont apprécié à la fois le rapport selon lequel Microsoft était en pourparlers pour acquérir Mandiant ainsi que le rapport sur les résultats. Les actions de Mandiant ont augmenté de près de 18 % dans les échanges réguliers, à 17,75 $. Après la cloche et avec la publication du rapport sur les résultats de la société, les actions de Mandiant ont augmenté de 4 % de plus.

Image : Microsoft Suède/Flickr Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi