Les actions de la société de gestion des identités et des accès Okta chutent en raison de faibles perspectives

Must Try

Les actions d’Okta Inc. ont chuté en fin de séance après que la société de gestion des identités et des accès a annoncé des perspectives inférieures aux attentes des analystes dans son dernier rapport sur les résultats.

Pour le trimestre terminé le 31 janvier, Okta a enregistré une perte avant coûts tels que la rémunération en actions de 29 millions de dollars, soit 18 cents par action. Cela se compare à un bénéfice ajusté de 8 millions de dollars, ou six cents par action, il y a un an. Les revenus ont bondi de 63% par rapport au trimestre de l’année précédente, à 383 millions de dollars.

Les analystes s’attendaient à une perte de 24 cents par action sur des revenus de 360 ​​millions de dollars.

Pour l’ensemble de l’exercice 2022 d’Okta, la perte ajustée de la société s’est élevée à 68 millions de dollars, soit 46 cents par action, contre 16 millions de dollars ou 11 à 13 cents par action en fonction de la dilution des actions, l’année précédente. Le chiffre d’affaires total a augmenté de 56 %, pour atteindre 1,3 milliard de dollars.

« La gestion des identités est au premier plan de l’environnement de sécurité actuel en évolution rapide », a déclaré Todd McKinnon, co-fondateur et directeur général d’Okta, dans un communiqué. « Aujourd’hui, les cadres supérieurs et les développeurs se tournent de plus en plus vers Okta pour aider à offrir à leurs employés et clients la liberté d’utiliser n’importe quelle technologie en toute sécurité. »

Au moins, les analystes s’attendaient à ce qu’il passe à une perte, mais ce qu’ils n’ont pas vu venir, c’est la faiblesse des perspectives.

Pour l’avenir, Okta a déclaré qu’il s’attend à une perte ajustée de 34 à 35 cents par action au cours de son premier trimestre fiscal sur des revenus de 388 à 390 millions de dollars. Pour l’ensemble de l’exercice 2023, Okta s’attend à une perte ajustée de 1,24 à 1,27 dollar par action sur des revenus de 1,78 à 1,79 milliard de dollars. Les analystes s’attendaient à un bénéfice pour l’exercice complet de 49 cents par action sur des revenus de 1,75 milliard de dollars.

Bien qu’Okta ait dépassé les attentes en matière de revenus, il y avait un écart considérablement important entre les pertes attendues par les analystes et les prévisions d’Okta. Cet écart a été remarqué par les investisseurs, les actions d’Okta ayant chuté de plus de 6 % en fin de séance.

Photo: Okta Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi