Les actions de Freshworks chutent malgré des revenus et des perspectives légèrement meilleurs que prévu

Must Try

Les actions de Freshworks Inc. ont chuté dans les échanges après les heures de bureau aujourd’hui, malgré le fait que la société de logiciels de service client et d’assistance ait annoncé des revenus et des perspectives légèrement meilleurs que prévu dans son dernier rapport sur les résultats.

Pour le trimestre clos le 31 décembre, Freshworks a enregistré une perte avant coûts tels que la rémunération en actions de six cents par action, contre une perte de un cent par action il y a un an. Les revenus ont augmenté de 44 %, à 105,5 millions de dollars. La perte de bénéfice par action de six cents est tombée conformément aux attentes des analystes, tandis que les revenus ont dépassé les 100,3 millions de dollars prévus.

Les flux de trésorerie nets générés par les activités d’exploitation au cours du trimestre se sont élevés à 44,8 millions de dollars, contre 13,4 millions de dollars au quatrième trimestre de 2020, tandis que les flux de trésorerie disponibles ont été de 2,8 millions de dollars, contre 11,9 millions de dollars d’un exercice à l’autre.

Parmi les faits saillants du trimestre, citons le nombre de clients contribuant à plus de 5 000 $ de revenus récurrents annuels, en augmentation de 28 % d’une année sur l’autre, pour atteindre 14 814. Le taux de rétention net du dollar de la société était de 114 %, contre 117 % au troisième trimestre, mais en hausse par rapport à 111 % au quatrième trimestre 2020.

Parmi les nouveaux clients de Freshworks au cours du trimestre figurent le British Museum, Databricks Inc., Humanscale Corp., Jollyroom, KaDeWe, Nation Safe Drivers, StyleSeat Inc. et Wheel Pros LLC.

Pour l’ensemble de l’année 2021, Freshworks a enregistré une perte ajustée de 21 cents par action, contre une perte de 12 cents par action en 2020. Les revenus de l’année ont augmenté de 49 %, pour atteindre 371 millions de dollars.

« Nous avons terminé l’année en force, car nous avons dépassé les 100 millions de dollars de revenus trimestriels et réalisé une croissance de 44% d’une année sur l’autre au quatrième trimestre », a déclaré Girish Mathrubootham (photo), fondateur et directeur général de Freshworks, dans un communiqué. .

Pour l’avenir, Freshworks prévoit une perte ajustée de cinq à sept cents par action au premier trimestre sur des revenus de 107 à 109 millions de dollars. Pour l’ensemble de l’année 2022, Freshworks prévoit une perte ajustée par action de 19 à 23 cents sur des revenus de 486,5 à 495 millions de dollars. Les perspectives de revenus pour le trimestre et l’année complète étaient toutes deux juste en avance sur les prévisions des analystes.

Les actions de Freshworks ont chuté de 13 % après la cloche avant de se redresser pour chuter de plus de 6 %.

Photo : Girish Mathrubootham/Twitter Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi