Les actions de Five9 s’effondrent dans les échanges prolongés malgré les bénéfices battus

Must Try

Les actions du fournisseur de technologie de centre d’appels Five9 Inc. ont plongé dans les échanges après les heures de bureau aujourd’hui après que la société a publié ses résultats financiers du quatrième trimestre.

Bien que Five9 ait dépassé les attentes de Wall Street en matière de bénéfices et de revenus, ses prévisions pour le prochain trimestre n’ont pas été à la hauteur.

La société a déclaré une perte nette de 3,6 millions de dollars au cours du trimestre, avec un bénéfice avant certains coûts tels que la rémunération en actions de 42 cents par action. Les revenus ont augmenté de 36 % par rapport à il y a un an, pour atteindre 173,6 millions de dollars. C’était mieux que prévu, Wall Street modélisant un bénéfice de 36 cents par action sur des revenus de 165,4 millions de dollars.

Five9 est un fournisseur de logiciels de centres d’appels basés sur le cloud et de services connexes qui permettent aux entreprises de gérer leurs interactions avec le service client. Son logiciel répond aux appels téléphoniques traditionnels, aux appels vidéo, aux e-mails, aux messages et aux réseaux sociaux.

Le logiciel de FIve9 est entièrement basé sur le Web et peut également fournir du matériel téléphonique et des lignes téléphoniques. Cela facilite les choses pour les clients, car cela signifie qu’ils peuvent simplement payer un abonnement mensuel et ne pas avoir à se soucier d’investir dans une infrastructure de centre de contact coûteuse. Sans surprise, c’est un modèle commercial qui a bien fonctionné pendant la pandémie de COVID-19, propulsant une forte croissance pour l’entreprise au cours de la dernière année.

Les résultats annuels de la société montrent que : Elle a déclaré que les revenus de l’exercice 2021 avaient augmenté de 40 %, pour atteindre 609,6 millions de dollars.

Le directeur général de Five9, Rowan Trollope (photo), a déclaré que les résultats de la société étaient dus à l’adoption croissante par le marché de ses nouvelles offres d’intelligence artificielle et d’automatisation.

« Nous continuons à renforcer notre position de leader tout en offrant une opportunité massive et à peine pénétrée, et nous prévoyons de continuer à investir dans des initiatives stratégiques clés autour de l’IA, de l’innovation de produits, de la traction avec les grandes entreprises et de l’expansion mondiale pour stimuler la croissance dans l’année à venir, », a promis le PDG.

L’analyste Liz Miller de Constellation Research Inc. a déclaré à SiliconANGLE que l’une des raisons de la croissance de Five9 est qu’elle monte régulièrement en gamme, apportant ses offres de centre de contact basées sur le cloud aux grandes entreprises.

« Pour les entreprises prêtes à considérer le support client et le centre de contact comme un centre d’opportunités par opposition à un centre de coûts par poste, les solutions cloud comme Five9 apportent de la flexibilité et une assistance et une optimisation robustes des agents alimentées par l’IA », a-t-elle déclaré.

Compte tenu de l’optimisme de Trollope, les investisseurs espéraient peut-être des prévisions plus optimistes pour le prochain trimestre que celles proposées. Five9 a déclaré qu’il prévoyait des revenus fiscaux au premier trimestre dans une fourchette étroite de 170 à 171 millions de dollars, avec des bénéfices compris entre 12 et 14 cents par action. Wall Street avait prévu des revenus de 170,5 millions de dollars et un bénéfice beaucoup plus élevé de 22 cents par action.

Les actions de la société ont chuté de près de 16 % dans les échanges après les heures normales de bureau, faisant encore chuter le prix par rapport à une baisse de près de 9 % dans les échanges réguliers, un autre jour de baisse pour l’ensemble du marché.

Les conseils prudents de Five9 pourraient simplement être en prévision de la concurrence accrue à laquelle il s’attend à faire face dans le secteur des centres d’appels cloud. Plus tôt dans la journée, Zoom Video Communications Inc. a annoncé qu’il s’alignait sur Five9 avec le lancement d’une suite de centres d’appels rivale, Zoom Contact Center.

L’année dernière, Zoom a tenté d’acquérir Five9, seulement pour voir son offre considérable de 14,7 milliards de dollars rejetée d’emblée par les actionnaires de cette dernière société.

Miller a déclaré que les résultats d’aujourd’hui montrent que le rejet de cette offre n’était pas aussi explosif ou dommageable que certains le pensaient. Elle a déclaré que Trollope et son équipe de direction avaient rapidement stabilisé le navire. « Ils ont recentré l’équipe sur les abonnements, vendant aux organisations affamées et prêtes à migrer vers une solution cloud qui ont besoin à la fois de flexibilité et de solutions sécurisées qui accélèrent l’abandon de l’infrastructure de « centre d’appels » héritée pour répondre à l’agent moderne n’importe où. /clients partout dynamique d’engagement mondial », a déclaré Miller.

Photo : SiliconANGLE Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi