Les actions de Block bondissent sur les solides résultats du quatrième trimestre

Must Try

La part de Block Inc. a bondi après les heures de bureau aujourd’hui après que la société, anciennement connue sous le nom de Square Inc., ait dépassé les prévisions de son rapport trimestriel sur les résultats.

Pour le trimestre se terminant le 31 décembre, Block a déclaré un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements de 184 millions de dollars ou 27 cents par action, en hausse de 29 % d’une année sur l’autre sur des revenus de 4,07 milliards de dollars, en hausse de 47 %.

Les analystes s’attendaient à un BPA de 22 cents sur un chiffre d’affaires de 4,03 milliards de dollars.

Block’s Cash App a généré 2,07 milliards de dollars de bénéfice brut au cours du trimestre, en hausse de 69 % d’une année sur l’autre, et l’écosystème Square de la société a généré 2,32 milliards de dollars de bénéfice brut, en hausse de 29 %. Dans Cash App, le chiffre comprenait 1,96 milliard de dollars de ventes de bitcoins qui ont généré un bénéfice de 46 millions de dollars.

Au cours du trimestre, les revenus des abonnements et des services se sont élevés à 772 millions de dollars, en hausse de 72 %, tandis que le volume brut des paiements a atteint 46,3 milliards de dollars, en hausse de 8 %. L’autre catégorie de Block, qui comprend le service de musique TIDAL que la société a acquis en mars, a représenté 56 millions de dollars pour un bénéfice de 7 millions de dollars.

Pour l’ensemble de l’année 2021, Block a déclaré un BPA de 1,71 $ sur un chiffre d’affaires total de 17,66 milliards de dollars, en hausse de 86 % d’une année sur l’autre. Hors bitcoin, les revenus de l’année se sont élevés à 7,65 milliards de dollars, en hausse de 55 %. Le bénéfice brut pour l’année s’est élevé à 4,42 milliards de dollars, en hausse de 62 %. Cash App a généré 2,07 milliards de dollars de bénéfice brut tandis que l’écosystème Square a généré 2,32 milliards de dollars.

Alors que les chiffres trimestriels de Block étaient positifs, les perspectives de la société ont également enthousiasmé les investisseurs. Bien que Block n’ait pas fourni d’estimations de revenus solides, il a couvert les taux de croissance attendus pour le trimestre à venir.

Block a prédit que le volume du produit brut de Square augmentera de 35% d’une année sur l’autre, mais a noté que la croissance avait connu un ralentissement en janvier. Le ralentissement a été attribué à la variante omicron COVID-19, la société ajoutant que la croissance a ensuite repris en février.

Cash App devrait voir sa marge brute augmenter d’une année sur l’autre en janvier et février, tirée par la croissance des activités de transaction mensuelles, l’engagement et les entrées dans l’application de trésorerie.

Le dernier commentaire portait sur l’acquisition d’Afterpay Ltd par Block. L’accord a été annoncé en août et conclu le 31 janvier. Block a indiqué qu’il inclura Afterpay dans ses rapports sur les résultats du premier trimestre pour les mois de février et mars.

Le cours de l’action de Block a bondi de 25 % après la cloche pour s’établir à 18,43 % à 112,50 $ à 20 h HNE.

Image: Block Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi