L’équipe Android dévoile le premier aperçu développeur d’Android 13

Must Try

L’équipe Android de Google LLC a annoncé aujourd’hui le premier aperçu pour les développeurs d’Android 13, qui continue d’itérer sur la confidentialité et la sécurité et ajoute d’autres outils de développement.

L’objectif des aperçus pour développeurs est de fournir aux développeurs un premier aperçu de ce qui se passe dans la nouvelle version et de leur permettre de guider son développement. À ce stade, l’équipe Android souhaite obtenir un retour rapide sur ce qui devrait être inclus dans la version finale.

L’aperçu est maintenant disponible avec des instructions de configuration complètes pour s’exécuter sur un émulateur Android. Pour les téléphones, il est possible de flasher une image système sur l’appareil aujourd’hui. Android 13 Preview 1 est compatible avec les appareils Pixel 6 Pro, Pixel 6, Pixel 5a 5G, Pixel 5, Pixel 4a (5G), Pixel 4a, Pixel 4 XL et Pixel 4.

Fonctions de confidentialité et de sécurité

Comme pour Android 12, l’équipe a déclaré que l’avant-plan avait augmenté la confidentialité et la sécurité des utilisateurs. Pour aider à cela, deux nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées afin de faciliter le développement d’applications sécurisées pour les développeurs tout en améliorant la confidentialité pour les utilisateurs.

Android 13 introduit NEARBY_WIFI_DEVICES, une autorisation d’exécution qui permet aux applications de demander l’autorisation de découvrir et d’accéder aux appareils sur les réseaux WiFi à proximité sans avoir besoin d’autorisation pour accéder aux services de localisation. C’est utile pour les développeurs car Android est capable de déterminer son emplacement en fonction des points d’accès Wi-Fi à proximité.

Cependant, il existe une multitude de raisons pour lesquelles une application a besoin d’accéder à des appareils WiFi à proximité qui n’incluent pas la localisation de l’appareil. En ajoutant le drapeau « neverForLocation », les applications peuvent désormais demander l’accès tout en respectant la confidentialité des utilisateurs. Plus d’informations sont disponibles sur le portail Android 13.

Les photos et les vidéos sont désormais plus faciles à partager en toute sécurité avec n’importe quelle application sur les appareils Android sans que l’application ait besoin d’une autorisation pour afficher tous les médias sur l’appareil à l’aide d’une nouvelle fonctionnalité de « sélecteur de photos ». Android dispose déjà d’une fonction de sélection de documents qui fonctionne de la même manière.

Les applications peuvent désormais également accéder à cette fonctionnalité via une interface de programmation d’application de sélection de photos. Lorsqu’une application a besoin d’accéder à une photo, elle peut simplement appeler le sélecteur pour permettre à l’utilisateur de sélectionner une photo ou une vidéo sans avoir besoin d’autorisation pour afficher tous les fichiers multimédias sur l’appareil. Cela devrait grandement améliorer la confidentialité des utilisateurs, selon Google

La société a déclaré qu’elle avait l’intention d’offrir cette fonctionnalité à davantage d’utilisateurs d’Android via les mises à jour de Google Play sur les appareils fonctionnant sous Android 11 et versions ultérieures.

Améliorations de la productivité des développeurs

Android 13 ajoute des outils de productivité pour les développeurs et prépare la comparabilité des applications pour plus d’appareils. Cela devrait faciliter la vie des développeurs du monde entier lorsqu’ils travailleront avec Android à l’avenir.

Dans cette version, les développeurs auront accès à l’API de placement des paramètres rapides, ce qui permettra de créer des applications avec des configurations de tuiles pour ajouter des tuiles aux paramètres rapides où les utilisateurs peuvent être invités à ajouter des tuiles personnalisées directement dans l’application. Material You, qui a fait peau neuve dans Android 12, a obtenu une teinte de couleur dynamique étendue pour toutes les icônes, pas seulement les icônes de l’application Google, cela signifie que les développeurs peuvent soumettre des versions monochromes de leurs icônes et qu’ils s’adapteront aux thèmes correspondants.

Pour l’accessibilité des utilisateurs, les préférences de langue par application ont été mises à jour dans une nouvelle API de plate-forme qui permet aux applications individuelles de choisir une langue différente de la langue du système. C’est important pour les utilisateurs multilingues.

L’interface utilisateur présentera également une césure plus rapide, qui ajoute le « – » lorsqu’un mot est divisé au bord d’un écran pour faciliter la lecture des pages de texte. Avec cet ajout, le rendu est 200 % plus rapide.

Les bibliothèques principales d’Android sont également mises à jour pour s’aligner sur la prise en charge du langage de programmation de Java 11 pour les développeurs d’applications et de plates-formes.

De plus, l’équipe a poussé plus loin la compatibilité avec plus d’appareils en mettant à jour via Google Play afin de fournir un environnement plus cohérent et sécurisé sur tous les appareils. Ils sont capables de fournir des outils tels que le sélecteur de photos utilisant Java 11 directement aux utilisateurs d’anciennes versions d’Android via des mises à jour de modules existants.

Android 13 est également optimisé pour plus de facteurs de forme, car Android devient de plus en plus répandu dans de plus en plus d’appareils tels que les tablettes, les pliables et les Chromebooks. Avec cet aperçu, a déclaré Google, c’est le bon moment pour les développeurs de préparer leurs applications pour ces tailles d’écran et de les concevoir de manière à pouvoir tirer parti des différents écrans.

Il s’agit du premier aperçu d’Android 13 et la stabilité de la plate-forme n’est pas attendue avant juin. Après cela, la version finale prendra environ un mois. De plus amples détails sur la chronologie sont disponibles sur le portail des développeurs Android 13.

Image : Google Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi