Le PDG d’Anitian attribue le succès à la constitution d’une équipe solide et loyale et au fait d’être « un bon humain »

Must Try

Nous nous sommes récemment entretenus avec les chefs de la direction des entreprises qui ont participé au AWS Startup Showcase : les prochaines nouveautés en matière d’IA, de sécurité et de sciences de la vie pour découvrir ce qui les motive et connaître leur vision de l’avenir. Cette fonctionnalité fait partie de la série en cours CEO Startup Spotlight de theCUBE.

À l’été 1985, Rakesh Narasimhan (photo) est arrivé aux États-Unis en provenance d’Inde avec 20 dollars en poche. Il ne se dirigeait pas vers un MBA à Harvard ou à Stanford, comme on le voit souvent chez les PDG de la technologie, mais vers une petite université à Albany, New York, où il avait une bourse universitaire pour étudier les systèmes d’information informatiques. Son objectif était d’obtenir un baccalauréat et, espérons-le, de continuer à obtenir sa maîtrise et son doctorat avant de retourner en Inde.

Plus de deux décennies plus tard, Narasimhan est toujours aux États-Unis et actuellement PDG de la société de sécurité cloud Anitian Inc., prouvant à beaucoup que le rêve américain est toujours bien vivant.

« Les États-Unis offraient un niveau incroyable et incalculable de liberté, d’opportunités et de créativité qu’il était tout simplement difficile de penser à aller ailleurs », a déclaré Narasimhan au CUBE dans une interview exclusive. « Je suis incroyablement redevable au pays, à ce modèle, à la capacité de subvenir aux besoins d’un immigrant comme moi. »

Narasimhan a un objectif simple pour sa vie : être un bon humain. Suite à cet énoncé de mission, il est passé d’une éducation modeste à un cadre recherché, connu pour son style de gestion terre-à-terre.

Plus la situation est complexe et désordonnée, mieux c’est

Après avoir gravi les échelons de l’entreprise avec des rôles chez Toys « R » Us Inc., Oracle Inc. et Microsoft, où il était directeur général d’Azure Cloud Services, Narasimhan est entré dans le monde des startups en tant que PDG et président d’un service de collaboration basé sur le cloud, InstallFree Inc. Il a supervisé avec succès l’acquisition d’InstallFree par WatchDox Inc., a passé une courte période dans le monde de l’entreprise chez Citrix Systems Inc., puis a rejoint la société d’intelligence géospatiale Blacksky Technology Inc. en tant que président, directeur de l’exploitation et directeur des produits.

Blacksky est à l’avant-garde de la commercialisation de l’imagerie spatiale, et Narasimhan a passé trois ans à développer la gamme de produits de l’entreprise ainsi que les bases de clients et d’employés. Façonner l’industrie spatiale naissante est un rôle que beaucoup envieraient, mais Narasimhan se décrit comme un « pompier » en ce sens qu’il aime le défi de résoudre des problèmes plus que la sécurité d’un poste bien rémunéré.

« Ma personnalité est telle que je suis attiré par les choses désordonnées, déroutantes, qui ne sont pas géniales », a-t-il déclaré. « Je sais que je suis au bon endroit au bon moment quand les choses ont besoin de beaucoup d’amélioration. »

Avec Blacksky sur une trajectoire ascendante, Narasimhan a fondé sa propre société de conseil, AQYNT LLC, et est devenu conseiller stratégique pour BitDam Ltd., une startup de détection des cybermenaces. Le catalyseur de sa prochaine étape serait d’apporter son expertise en matière d’entreprise et de cyber pour collaborer avec Liron Barak, un cyber-expert des Forces de défense israéliennes et co-fondateur de BitDam.

« Elle allait avoir son premier bébé, et elle était à l’hôpital le jour de son accouchement en train de me parler et de me dire: » Hé, voudriez-vous venir nous aider « , a déclaré Narasimhan, se souvenant de la conversation dans laquelle il a accepté de guider Barak et ses co-fondateurs alors qu’ils faisaient évoluer BitDam – qui a été acquis avec succès par Datto Holding Corp., une société basée aux États-Unis, en 2021.

Faites ce que vous dites et les gens vous feront confiance

Grandir dans une famille qui respectait grandement les femmes a façonné la pensée et l’être de Narasimhan, et il a encadré de nombreux entrepreneurs et cadres au fil des ans. Lorsqu’il parle de l’équipe qu’il a constituée chez Anitian, il mentionne son directeur financier, son directeur de la sécurité du cloud, son responsable du personnel et son directeur du succès client, qui sont tous des femmes. Il utilise des mots tels que « phénoménal », « talent né » et « leader de confiance » pour décrire les membres de son équipe, dont beaucoup ont été recrutés après avoir travaillé avec eux dans des entreprises précédentes.

« J’ai la chance que de nombreuses personnes m’aient suivi d’entreprise en entreprise. J’espère que cela témoigne de la confiance qu’ils veulent avoir envers les autres humains avec qui ils veulent être », a déclaré Narasimhan.

Plutôt que d’être à la tête d’une grande entreprise, de gagner un gros salaire ou de recevoir des éloges professionnels, Narasimhan mesure le succès de sa carrière en fonction de la mesure dans laquelle il a éliminé les faiblesses d’une entreprise tout en soutenant et en développant ses forces pendant son mandat de leader.

La base pour atteindre ce succès est d’avoir une main-d’œuvre loyale et qualifiée, selon Narasimhan.

« J’ai réuni des personnes et des équipes pour avoir une mission claire et un objectif clair afin que nous atteignions nos objectifs », a-t-il déclaré.

En regardant son passé, il voit une tendance à rejoindre une entreprise en difficulté, puis à créer une équipe de direction puissante qui permettrait à l’entreprise de fonctionner à son plus haut potentiel.

« J’ai toujours rejoint quelque chose qui n’était pas génial, et donc quand je me suis joint, j’ai essayé de rassembler une bonne équipe de personnes et de partir en voyage. Et puis quand je le laisse derrière… ça continue et en fait c’est devenu encore meilleur », a-t-il déclaré.

Les gens suivent Narasimhan d’entreprise en entreprise parce qu’ils lui font confiance.

«Mes valeurs consistent à être transparent, responsable et fidèle à votre parole… faites ce que vous dites et dites ce que vous faites», a-t-il déclaré.

Cette philosophie a joué un rôle déterminant dans son embauche chez Anitian. Dans le communiqué de presse annonçant que Narasimhan rejoignait Anitian, le fondateur Andrew Plato a déclaré: « Ce qui m’a vraiment impressionné, ce sont ses valeurs et sa solide éthique de travail. »

Un excellent leadership et une culture d’agilité sont essentiels à la croissance d’Anitian

2020 a été une année charnière pour Anitian. La société fournit des solutions automatisées de sécurité et de conformité, et la pandémie a entraîné non seulement une croissance de l’adoption du cloud, mais aussi une augmentation de la cybercriminalité. Dans ce contexte d’incertitude, Anitian a triplé son taux de croissance, élargi son portefeuille de produits et créé des partenariats stratégiques avec Amazon Web Services Inc. et Microsoft Azure. Narasimhan l’a rejoint pendant le chaos, le plaçant là où il se sent le plus chez lui.

Un excellent leadership et une agilité à l’échelle de l’entreprise sont des attributs clés qu’une entreprise doit avoir en place pendant une période d’hyper-croissance, selon Narasimhan. Il a construit son équipe de direction sur la base de la diversité et d’un ensemble de valeurs communes consistant à «être transparent, avoir une éthique de travail élevée, être fidèle à sa parole et faire ce qu’il faut pour ses clients».

L’agilité est plus qu’un terme de développement logiciel chez Anitian. L’efficacité, le souci du détail et la satisfaction du client sont prioritaires dans toute l’entreprise, Narasimhan encourageant les employés à essayer de nouvelles idées, même si elles peuvent échouer.

« Je défends le désir de l’entreprise de s’assurer que vous vous efforcez constamment d’essayer de nouvelles façons de faire les choses, en particulier celles qui profitent aux clients », a-t-il déclaré.

Être agile est également essentiel pour relever le défi de la concurrence sur le marché très fragmenté des solutions de sécurité.

« L’une des principales choses que notre entreprise fait différemment de quiconque est que nous attaquons un marché typique de processus manuels, complexes, coûteux et chronophages et que nous remplaçons tout cela par des logiciels, l’automatisation et l’agilité », a expliqué Narasimhan.

Les achats motivés par la peur signifient que le marché de la sécurité restera bruyant et fragmenté dans un avenir proche

Le marché automatisé de la sécurité et de la conformité dans le cloud est dirigé vers le haut et vers la droite, et cette croissance devrait se poursuivre, selon Narasimhan.

« Alors que de plus en plus de personnes accèdent au système de manière centralisée et que de plus en plus de personnes entrent dans le système, la sécurité et la conformité sont d’une importance primordiale », a-t-il déclaré.

Les particuliers et les entreprises s’attendent à ce que leurs données soient protégées et accessibles aux personnes auxquelles ils souhaitent accéder – et à personne d’autre.

Pourtant, malgré les perspectives financières roses, le marché va être contraint de changer, selon Narasimhan. Un problème qu’il voit parmi les clients d’Anitian est la fatigue du produit.

« Les clients se retrouvent dans un endroit où … ils doivent prendre toutes ces garanties, mais c’est tellement complexe et tout le monde essaie de vous vendre quelque chose pour vous donner ce sentiment de sécurité », a-t-il déclaré.

Ce bruit et cette fatigue sur le marché n’ont rien de nouveau, selon Narasimhan. Après 25 ans dans le métier, « le marché est toujours aussi grand, le nombre d’entreprises n’a fait que croître, le nombre de solutions n’a fait que croître, et l’état de l’art de la sécurité n’est toujours pas nécessairement sécurisé », a-t-il déclaré. En effet, les gens ont tendance à prendre des décisions de sécurité par peur, ils achètent donc rapidement quelque chose qui les protégera de la menace immédiate.

Alors que dans un avenir proche, le marché continuera d’être encombré de solutions ponctuelles, les perspectives à long terme de Narasimhan sont pour un marché dominé par moins de solutions holistiques.

«Je pense que cela se produira dans le secteur de la sécurité. C’est arrivé dans toutes les autres entreprises : informatique, stockage, réseau, cloud, mobile. Je pense que la sécurité n’en est pas encore là, mais je crois que c’est la direction dans laquelle elle va aller », a-t-il déclaré.

L’évolution de la protection des e-mails offre une bonne projection de l’évolution du marché de la sécurité et de la conformité dans son ensemble, selon Narasimhan. Il n’y a pas si longtemps, les entreprises devaient acheter de nombreuses solutions distinctes pour ajouter des fonctionnalités et une protection à leurs comptes de messagerie professionnels. Aujourd’hui, tout cela est géré par le fournisseur de messagerie avec quelques grands acteurs – notamment Microsoft Outlook et Google Gmail – dominants.

« Tout ce marché s’est consolidé de sorte qu’au lieu de choses individuelles, un fournisseur a rassemblé tout cela pour que vous, l’utilisateur, bénéficiez de toute cette innovation et que vous soyez prêt à leur payer un abonnement pour obtenir toute cette valeur », a-t-il déclaré. .

La place d’Anitian sur ce marché n’est pas de dominer, mais de servir le client de la meilleure façon possible, a expliqué Narasimhan. Paraphrasant le slogan de BASF populaire au début des années 2000, il a déclaré : « Anitian ne fabrique pas toutes les applications que vous achetez. Nous nous efforçons de garantir que les applications que vous achetez sont sécurisées et conformes. C’est ainsi que nous pensons à notre objectif dans la vie dans l’industrie qui se développe à une vitesse folle.

Malgré la mauvaise presse, la technologie change le monde pour le mieux

Les personnes malveillantes sont très présentes dans le secteur de la sécurité et de la conformité, où l’accent est mis quotidiennement sur la lutte contre les activités malveillantes planifiées par des esprits criminels sournois. Cela semble être une situation stressante pour quelqu’un qui croit au bien faire aussi fermement que Narasimhan.

« Les gens volent des informations, les rançongiciels rendant vos informations inutiles à moins que vous ne leur payiez beaucoup d’argent. Ce n’est pas être de grands humains, n’est-ce pas ? C’est l’antithèse d’essayer d’être un bon humain », a-t-il déclaré.

Mais l’industrie complète sa mission de vie d’être un grand humain.

« Bien qu’il soit facile de conclure que la technologie est mauvaise, je veux que vous imaginiez que la technologie a fondamentalement changé chacune de nos vies pour le mieux », a-t-il déclaré.

Cela est devenu évident pendant la pandémie, non seulement grâce à la collaboration de recherche et à l’utilisation de l’intelligence artificielle pour créer des vaccins plus rapidement que jamais auparavant, mais sur une base personnelle qui permet à toute personne de pouvoir faire des affaires en ligne et de communiquer par vidéo avec ses proches. à travers le monde.

« Il y a beaucoup de points négatifs, mais ce n’est pas ce sur quoi vous vous concentrez », a déclaré Narasimhan. « Vous devez comprendre quelles sont les choses positives que vous pouvez faire dans la vie pour que les gens puissent avoir une vie meilleure. C’est ainsi que vous persistez; c’est comme ça qu’on gagne. Et c’est important.

Photo : Rakesh Narasimhan Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi