Le fournisseur de réseau LAN 5G à faible latence Celona lève 60 millions de dollars dans le cadre de la série C

Must Try

L’opérateur de réseau mobile privé Celona Inc. a annoncé aujourd’hui avoir levé 60 millions de dollars dans le cadre d’un nouveau cycle de financement pour développer son système de réseau local 5G entièrement intégré pour les entreprises.

La série C d’aujourd’hui a été menée par Digital Bridge, avec la participation d’investisseurs existants, notamment Lightspeed Venture Partners, Norwest Venture Partners, NTTVC, Qualcomm Ventures et Cervin Ventures. Le financement porte son montant total levé à ce jour à 100 millions de dollars.

Celona a créé un système LAN 5G qui peut fournir une connectivité 5G à faible latence et déterministe pour les applications de pointe critiques qui nécessitent des temps de réponse inférieurs à la seconde. Pensez à des applications telles que des robots mobiles autonomes ou des casques de réalité mixte, par exemple. Le système est conçu pour accélérer l’adoption d’initiatives d’automatisation numérique dans les entreprises en comblant le fossé entre la 5G et les réseaux de technologie de l’information existants et l’infrastructure industrielle « Internet des objets ».

Le système est construit sur l’architecture Edgeless Enterprise de Celona, ​​qui utilise un système d’exploitation réseau natif du cloud qui offre un routage basé sur des politiques, une qualité de service et une segmentation de la sécurité. L’architecture s’appuie également sur la technologie exclusive MicroSlicing de Celona pour permettre un découpage de réseau avancé qui peut garantir des niveaux de service clés et une livraison d’applications cohérente.

Les fonctionnalités supplémentaires offertes par Celona incluent l’automatisation du réseau et des politiques pour les déploiements complexes, la segmentation sécurisée du réseau des appareils et des applications liée aux politiques de l’entreprise et l’intégration directe avec les réseaux fédérateurs existants de l’entreprise, évitant ainsi le besoin d’une infrastructure de câblage distincte pour prendre en charge la 5G.

Depuis le lancement de son système LAN 5G en novembre 2020, Celona s’est associée à plusieurs entreprises, fournisseurs de services gérés et opérateurs de réseaux mobiles pour leur fournir une connectivité à faible latence et à large bande passante. En août dernier, par exemple, il s’est associé à la société japonaise Nippon Telegraph and Telephone Corp., alimentant son offre sans fil P5G qui fournit une connectivité réseau native dans le cloud aux grandes entreprises. Il travaille également avec de grandes entreprises telles que Tesla Motors Inc., Walmart Inc., Standard Steel LLC et BMW AG, pour n’en nommer que quelques-unes.

« Cette dernière ronde de financement confirme clairement notre conviction que l’introduction de la technologie sans fil cellulaire 5G au sein de l’entreprise crée un tout nouveau modèle pour la construction de réseaux d’entreprise », a déclaré le cofondateur et directeur général de Celona, ​​Rajeev Shah.

Celona a déclaré qu’elle utiliserait le financement de la ronde d’aujourd’hui pour accélérer son expansion mondiale et sa croissance, et financer ses efforts de recherche et développement en cours.

Le PDG de Digital Bridge, Marc Ganzi, a déclaré avoir investi dans Celona car il pense que sa technologie va remodeler l’avenir des réseaux d’entreprise. « Les produits et la technologie de l’entreprise sont sur le point d’avoir un impact transformateur sur l’ensemble de l’industrie », a-t-il déclaré.

Image: rawpixel/freepix Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi