Le forum de piratage RaidForums est mis hors ligne et son fondateur inculpé

Must Try

Le forum de piratage RaidForums a été mis hors ligne et son fondateur inculpé dans le cadre d’un effort international visant à cibler le site de piratage populaire.

RaidForums n’était pas un site darknet mais existait plutôt sur Internet et, tout en offrant une variété de services illégaux, était surtout connu pour le commerce d’informations d’identification volées. Le ministère de la Justice affirme que les membres de RaidForums ont utilisé la plateforme pour mettre en vente des centaines de bases de données de données volées contenant plus de 10 milliards d’enregistrements uniques pour des personnes résidant aux États-Unis et dans le monde. Au moment de sa création en 2015, RaidForums fonctionnait également comme un lieu en ligne pour organiser et soutenir des formes de harcèlement électronique, y compris des raids et des swattings.

Raidforums.com, ainsi que les domaines Raid.ws et Raid.lol utilisés par le site, ont été saisis par le ministère américain de la Justice avec l’image ci-dessus apparaissant maintenant là où le forum résidait autrefois. Le fondateur de RaidForums, Diogo Santos Coelho du Portugal, a été arrêté au Royaume-Uni le 31 janvier et risque maintenant d’être extradé vers les États-Unis.

Coelho fait face à six chefs d’accusation en raison de son exploitation de RaidForums, y compris complot, fraude sur les dispositifs d’accès et vol d’identité aggravé. Il est allégué que Coelho a personnellement vendu des données volées sur la plate-forme et a directement facilité des transactions illicites en exploitant un service payant d' »intermédiaire officiel ».

« Nos efforts interinstitutions pour démanteler cette plate-forme en ligne sophistiquée – qui a facilité un large éventail d’activités criminelles – devraient être un soulagement pour les millions de personnes qui en sont victimes et un avertissement pour les cybercriminels qui ont participé à ce type d’activités néfastes », a déclaré Jessica D. Aber, procureur américain pour le district oriental de Virginie, a déclaré dans un communiqué. « L’anonymat en ligne n’a pas été en mesure de protéger l’accusé dans cette affaire contre les poursuites, et il ne protégera pas non plus les autres criminels en ligne. »

Le ministère de la Justice affirme que le retrait empêchera les membres de RaidForums d’utiliser la plate-forme pour faire le trafic de données volées à des entreprises, des universités et des entités gouvernementales aux États-Unis et ailleurs. Cependant, chaque démontage comme celui-ci est généralement un jeu de coup de taupe – supprimez un site Web et trois autres prendront leur place.

« Je remets en question l’impact à long terme de cette action sur l’industrie cybercriminelle », a déclaré Casey Ellis, fondateur et directeur de la technologie de la société de cybersécurité Bugcrowd Inc., à SiliconANGLE. « La cybercriminalité et ses services criminels de soutien sont, dans l’ensemble, incroyablement réussis et rentables pour ceux qui les exploitent et les modèles commerciaux comme celui-ci ont tendance à trouver un moyen de continuer à exister. »

« La conséquence contre-intuitive de cette action est qu’elle brûle essentiellement un outil précieux utilisé par les personnes du renseignement sur les cybermenaces, qui infiltrent des forums comme celui-ci, créent de faux personnages et les utilisent pour collecter des informations sur les violations tactiques et les risques », a ajouté Ellis.

Chris Morgan, analyste principal du renseignement sur les cybermenaces au sein de la société de solutions de protection contre les risques numériques Digital Shadows Ltd., a noté qu’« avec le démantèlement de RaidForums, il y aura un vide de pouvoir naturel au sein de la communauté cybercriminelle, de nombreux membres de Raid étant susceptibles d’affluer vers des plateformes alternatives. ”

« Il est peu probable que le démantèlement de Raidforums entraîne une perturbation majeure de l’activité cybercriminelle globale ; les cybercriminels connaissent bien les plates-formes supprimées par les forces de l’ordre et restent donc agiles et fluides quant à l’endroit où leur prochain forum de choix est susceptible d’apparaître », a expliqué Morgan. « Il existe déjà de nombreux forums qui ont une base pour servir de foyer à la communauté RaidForums, dont beaucoup semblent avoir été conçus et construits de la même manière. »

John Bambenek, principal Threat Hunter de la société de gestion de services informatiques Netenrich Inc., a déclaré de même, expliquant que les criminels auront toujours besoin d’avoir une forme de marché noir.

« La saisie d’un forum individuel n’aura pas beaucoup d’impact à long terme, cependant, si le ministère de la Justice peut maintenir le rythme des opérations contre bon nombre de ces forums, cela perturbera très fortement l’écosystème global de la cybercriminalité », a déclaré Bambenek. mentionné. « Tout comme une vague de criminalité n’est pas résolue par des poursuites individuelles, la cybercriminalité n’est pas différente. »

Image : RaidForums/Justice Department Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi