Le fabricant d’ustensiles de cuisine Meyer piraté par le gang de rançongiciels Conti

Must Try

Le fabricant d’ustensiles de cuisine Meyer Corp. US a révélé que les données des employés avaient été volées lors d’une attaque de ransomware qui visait l’entreprise en octobre.

Dans une notification de violation de données déposée auprès du bureau du procureur général du Maine, Meyer a déclaré que la violation s’était produite le 25 octobre mais n’avait été découverte que le 1er décembre. L’attaque a affecté Meyer et ses filiales, y compris Hestan Commercial Corp., Hestan Smart Cuisine, Hestan Vineyards et Blue Mountain Enterprises LLC.

Selon une lettre envoyée aux personnes concernées, l’attaque a vu une série de données volées. Les données volées incluent le prénom et le nom de famille ; adresse; date de naissance; le sexe; race/ethnie; Numéro de sécurité sociale; informations sur l’assurance maladie; information médicale; permis de conduire, passeport ou numéro d’identification délivré par le gouvernement ; et Carte de résident permanent et informations concernant le statut d’immigration.

Bien que Meyer n’ait pas signalé la forme de rançongiciel utilisée dans l’attaque, Bleeping Computer rapporte que le tristement célèbre gang de rançongiciels Conti en a revendiqué la responsabilité. Le gang a publié sur sa page Web sombre le 7 novembre qu’il avait piraté l’entreprise et proposé un fichier de 246 Mo qui contiendrait 2 % des données volées comme preuve de l’attaque. Aucune autre donnée n’a été publiée par le gang depuis.

Le gang de rançongiciels Conti est apparu pour la première fois en 2020 et a été lié à une série d’attaques. Les victimes précédentes incluent le service de santé irlandais, Advantech Co. Ltd, le fabricant de matériel et de logiciels de voix sur Internet Sangoma Technologies Corp. et les hôpitaux de Floride et du Texas. Leur attaque la plus récente visait Tesla Inc. et le fournisseur d’Apple Inc. Delta Electronics Inc. en janvier.

Le Federal Bureau of Investigation des États-Unis a émis un avertissement concernant le gang de rançongiciels Conti en mai, suivi d’un avertissement de la Cybersecurity and Infrastructure Security Agency du Department of Homeland Security en septembre.

« Les groupes de ransomwares tels que Conti ont été une épine dans le pied des organisations de presque tous les secteurs et du monde entier », a déclaré à SiliconANGLE Erich Kron, défenseur de la sensibilisation à la sécurité chez KnowBe4 Inc., société de formation en sensibilisation à la sécurité. ”

Kron a déclaré que l’impact de l’attaque de ransomware va au-delà du seul vol de données, expliquant qu’une entreprise touchée doit faire face au fait que les données ont été volées en premier lieu. « Dans les industries fortement réglementées ou les localités dotées de lois strictes sur la confidentialité, cela peut entraîner des amendes importantes et d’autres impacts financiers », a ajouté Kron.

Image: Meyer Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi