Lancement de la startup de cartographie souterraine Exodigo avec un financement de démarrage de 29 millions de dollars

Must Try

Le fournisseur de plate-forme autoproclamé de «cartographie souterraine non intrusive» Exodigo Ltd. lance aujourd’hui après la clôture d’un cycle de financement de démarrage assez important de 29 millions de dollars.

Zeev Ventures et 10D Ventures ont mené le tour, avec la participation de SquarePeg Capital, JIBE Ventures, Tidhar Construction Ltd., Israel Canada Group et WXG Ltd.

Avec le lancement d’aujourd’hui, Exodigo a annoncé la disponibilité commerciale de sa plate-forme de cartographie souterraine unique et non intrusive pour les entreprises de construction, d’exploitation minière et de services publics aux États-Unis et en Israël.

Exodigo tente de révolutionner l’industrie de la découverte souterraine, qui, selon elle, dépense plus de 100 milliards de dollars par an en excavations et forages inutiles pour découvrir ce qui se cache sous la Terre, que ce soit pour découvrir des ressources en eau ou en pétrole ou pour éviter de heurter des gazoducs et d’autres dangers. caché dessous. Non seulement cette excavation est coûteuse, mais elle a un coût environnemental important, l’utilisation de machinerie lourde entraînant des émissions de gaz évitables, des déversements et même des explosions pouvant coûter des vies.

Exodigo cite une étude de la Common Ground Alliance, qui estime que 30 milliards de dollars par an de coûts pour la société résultent des dommages aux infrastructures souterraines critiques des États-Unis chaque année à la suite de ces excavations.

Exodigo évite tout cela grâce à un système multicapteur unique transporté par des drones et de petits chariots qui effectuent une imagerie 3D du sous-sol, puis utilisent l’intelligence artificielle pour cartographier ce qui se trouve sous le sol. La société affirme que son système repose sur une combinaison de capteurs magnétiques, électromagnétiques, gravitationnels, hyperspectraux, radar, lidar et sismiques. Il prétend qu’il est si précis qu’il élimine complètement le besoin de fouilles exploratoires, réduisant les risques du processus de découverte pour plusieurs industries.

Le co-fondateur et directeur général d’Exodigo, Jeremy Suard, a déclaré à SiliconANGLE que le système peut être considéré comme une combinaison de technologies d’IRM, de tomodensitométrie et d’échographie.

« Nous utilisons des drones et des chariots comme plates-formes pour embarquer nos capteurs », a-t-il expliqué. « En règle générale, nous utilisons des drones dans les zones rurales et nous utilisons des chariots dans les zones urbaines. La disponibilité de ces deux plateformes assure notre capacité à scanner tout type d’environnement et à nous adapter aux enjeux logistiques.

Avec son système, Exodigo peut créer une carte 3D numérique géolocalisée très précise des actifs enfouis – qu’il s’agisse de tuyaux et de câbles artificiels, de couches de sol, de roches, de minéraux ou d’eaux souterraines – sur tout type de terrain.

Suard a déclaré qu’Exodigo utilise des algorithmes d’IA avancés pour créer ces cartes 3D, combinant les informations des capteurs ci-dessus et les fusionnant en une seule image. Il a déclaré que l’IA est un outil nécessaire car le sous-sol peut être un environnement extrêmement bruyant.

« Alors que la plupart d’entre nous penseraient que le métro pourrait être silencieux, c’est en fait la plus bruyante, et donc l’une des frontières les plus compliquées pour l’imagerie », a déclaré Suard. « Tous les signaux affectés par le sous-sol souffrent d’une plage dynamique importante, d’environnements très bruyants et de normalisations complètement différentes. Combiner avec succès tous ces signaux en une seule matrice n’a jamais été fait auparavant, mais c’est exactement ce que l’équipe d’Exodigo a réalisé.

Suard a ajouté que, pour l’instant, Exodigo se concentre principalement sur la fourniture d’images complètes et précises du sous-sol à des profondeurs allant jusqu’à 10 mètres, car c’est là que se trouvent la plupart des risques tels que les services publics.

« Notre prochaine itération se concentrera sur les couches de sol, et nos futurs produits se concentreront sur des explorations plus profondes, telles que les minéraux, les cavités pour le stockage et la séquestration potentiels du carbone et les réservoirs », a-t-il déclaré. « Plus le type de cavité est grand, plus il est facile de le voir à grande profondeur. »

Le PDG de Tidhar Construction, Gil Geva, a déclaré qu’il avait investi dans Exodigo parce que les techniques traditionnelles de découverte souterraine sont « grossièrement obsolètes et incroyablement inexactes ».

Avec le lancement commercial de sa plate-forme, Exodigo a annoncé qu’elle lancerait des projets pilotes en Californie, en Floride et au Texas dans les semaines à venir. Pendant ce temps, les fonds du cycle de financement de démarrage d’aujourd’hui seront utilisés pour mettre en place une équipe basée en Californie pour soutenir le déploiement d’Exodigo aux États-Unis.

Image: Exodigo Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi