L’action de New Relic chute en raison d’un manque à gagner et d’une baisse des prévisions

Must Try

La société d’observabilité New Relic Inc. a été battue lors de la séance de négociation prolongée d’aujourd’hui après un rapport financier du troisième trimestre qui a dépassé les attentes en matière de revenus mais a raté les bénéfices.

La société a suivi avec de légères indications et le cours de son action a chuté, perdant plus de 23% de sa valeur dans les échanges après les heures normales de bureau.

New Relic a annoncé une perte nette de 53,5 millions de dollars, ou 18 cents par action, sur des revenus de 204 millions de dollars pour la période. Wall Street cherchait à ce que New Relic enregistre une perte de 17 cents par action sur des revenus de 200,3 millions de dollars.

Les ventes de New Relic ont augmenté d’au moins 22 % par rapport à l’année précédente, le quatrième trimestre consécutif d’accélération, montrant que son activité continue de croître.

Le directeur général de New Relic, Bill Staples (photo), a réitéré cela dans sa déclaration préparée, affirmant que la société « a ré-accéléré les revenus de manière séquentielle et d’une année sur l’autre, dépassant le haut de gamme de nos prévisions ».

« Nous exécutons bien par rapport à nos priorités stratégiques : nous avons réussi à migrer 80 % de notre activité vers un modèle de consommation un quart avant la date prévue, et nous augmentons le nombre total de comptes payants tirant parti de New Relic One », Les agrafes ont continué. « Nous nous concentrons sur la réalisation de notre mission de faire de l’observabilité une pratique quotidienne basée sur les données pour des millions d’ingénieurs tout au long du cycle de vie du logiciel. »

New Relic est l’un des principaux acteurs de l’observabilité. Il vend des outils de surveillance des applications et DevOps que les développeurs utilisent pour identifier les problèmes avec leurs applications et trouver le moyen le plus simple de les résoudre.

Malgré la popularité de ses outils, l’activité de New Relic a enduré quelques années difficiles alors que l’entreprise est passée à un modèle basé sur le cloud, réduisant le prix de ses produits en cours de route. Le plan de l’entreprise était de sacrifier un peu de profit à court terme afin d’inscrire plus de clients sur des abonnements plus longs.

Il y a trois mois, cette stratégie semblait porter ses fruits alors que la société dépassait les objectifs de Wall Street. Cependant, il semble maintenant avoir du mal à répondre aux attentes accrues.

L’analyste Holger Mueller de Constellation Research Inc. a déclaré que si New Relic a bien progressé au cours du trimestre, il a apparemment oublié de gérer les attentes en matière de coûts et de bénéfices.

« Le modèle d’exploitation de New Relic a besoin d’une refonte, car un fournisseur de technologie ne peut pas se développer et continuer à augmenter ses pertes comme ça pendant très longtemps », a déclaré Mueller. «Tout revient donc à la direction, qui doit trouver une vitesse de fuite du côté des revenus ou mieux contrôler ses coûts. Le prochain trimestre sera important, répondant aux questions de savoir s’il a finalement tourné le coin, ou si Q2 n’était qu’un point sur le radar.

Malheureusement pour New Relic, les choses ne vont pas bien pour le moment. Pour le trimestre en cours, la société a déclaré qu’elle s’attend à une perte comprise entre 19 et 22 cents par action sur des ventes de 204 à 206 millions de dollars. Wall Street recherche des revenus de 204,2 millions de dollars et une perte beaucoup plus faible de seulement cinq cents par action.

Buddy Brewer, vice-président et directeur général mondial de New Relic, est apparu sur theCUBE, le studio de diffusion en direct mobile de SiliconANGLE, lors d’AWS re:Invent en décembre, lorsqu’il a discuté de l’objectif de l’entreprise de faire de l’observabilité une habitude quotidienne basée sur les données pour les développeurs :

Photo : New Relic/YouTube Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi