L’action de Couchbase s’effondre après les heures d’ouverture en raison de faibles prévisions de revenus

Must Try

La société de bases de données Couchbase Inc. a publié aujourd’hui de solides résultats financiers au quatrième trimestre fiscal, dépassant les attentes, pour voir son action chuter après les heures de négociation sur de faibles prévisions.

La société a déclaré une perte avant certains coûts tels que la rémunération en actions de 12,7 millions de dollars, ou 22 cents par action, avec des revenus en hausse de 19% par rapport à il y a un an, à 35,1 millions de dollars. Wall Street avait modélisé une perte plus large de 26 cents par action sur des revenus de 34 millions de dollars. Sa perte nette pour la période s’est élevée à 13,2 millions de dollars, ou 30 cents par action.

Les revenus de Couchbase pour l’exercice 2022 ont augmenté de 22 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 123,5 millions de dollars.

Couchbase est devenu public l’année dernière. Il vend une base de données NoSQL populaire utilisée pour alimenter les applications d’entreprise. Contrairement aux bases de données traditionnelles qui ne peuvent accueillir que des données structurées ou non structurées, le logiciel de Couchbase peut stocker les deux en même temps. Cette capacité unique signifie qu’il peut fonctionner comme un cache de données, permettant aux entreprises d’accomplir avec un seul système ce qui en nécessitait auparavant trois.

Le président et chef de la direction de Couchbase, Matt Cain (photo), a déclaré que la société avait terminé sa première année en tant qu’entité cotée en bourse avec une forte dynamique. Il a souligné les revenus récurrents annuels de l’entreprise de 132,9 millions de dollars, en hausse de 23 % par rapport à il y a un an. Cain a également fait part de son optimisme quant aux perspectives de croissance de Couchbase Capella, une nouvelle version entièrement gérée et automatisée de la base de données de l’entreprise qui a été lancée à la fin de l’année dernière.

« Dans la perspective de l’exercice 2023, nous sommes ravis de l’opportunité d’accroître notre élan grâce à notre base de données Capella en tant qu’offre de service et d’étendre nos efforts de mise sur le marché », a déclaré Cain. « La modernisation des applications reste une priorité absolue pour les entreprises alors qu’elles investissent dans des initiatives de transformation numérique, et Couchbase continue d’être soigneusement conçu pour répondre à la demande du marché pour cette tendance en cours. »

Malgré tout l’optimisme de Cain, les prévisions de la société pour le prochain trimestre et l’exercice financier ont été un peu décevantes. Pour le trimestre en cours, Couchbase prévoit des revenus de 32,5 millions de dollars à 32,7 millions de dollars, conformément à l’objectif de Wall Street de 32,6 millions de dollars. Pour l’année complète, Couchbase prévoit des revenus compris entre 146,5 et 147,5 millions de dollars, en dessous du consensus de 151,4 millions de dollars.

L’analyste Holger Mueller de Constellation Research Inc. a déclaré que les entreprises s’appuient fortement sur des bases de données cloud innovantes comme Couchbase pour leurs applications de nouvelle génération. En tant que tel, il a déclaré que la croissance des revenus de Couchbase de 22% au cours de la dernière année était un peu lente dans ce qui est un segment de base de données à croissance très rapide.

« Les coûts de Couchbase ont augmenté encore plus que ses revenus, de sorte qu’il s’est enfoncé plus profondément dans le rouge qu’auparavant », a ajouté Mueller. « Parce que l’adoption de la base de données a tendance à être régulière plutôt qu’à faire des montagnes russes, la direction de Couchbase devra peut-être repenser sa structure de coûts et ses plans de croissance si elle veut progresser vers le noir. Nous verrons comment cela se passera au cours du prochain exercice. »

Les investisseurs ont voté avec leurs pieds, les actions de Couchbase chutant de plus de 11 % en négociation prolongée, effaçant plus qu’un gain de 6 % au cours de la session régulière.

Photo : SiliconANGLE Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi