La startup du monde virtuel Improbable lève 150 millions de dollars pour créer des produits de métaverse Web3

Must Try

La startup de simulation de monde virtuel Improbable Ltd. a déclaré aujourd’hui qu’elle avait levé 150 millions de dollars de nouveaux fonds pour établir un nouveau projet qui permettra aux entreprises de créer des mondes virtuels distribués compatibles avec la blockchain appelés M2.

Prononcée « MSquared », la nouvelle technologie permet aux marques et aux créateurs de créer leurs propres produits métavers interopérables qui interconnectent de manière transparente les mondes virtuels. Il prendra en charge les capacités Web3, qui utilisent des chaînes de blocs pour permettre la création d’applications distribuées et d’économies de jetons sur ce qu’on appelle le Web décentralisé.

Le cycle de financement a été dirigé par Andreessen Horowitz et SoftBank Vision Fund 2 avec la participation d’un certain nombre d’investisseurs Web3 et blockchain, notamment Ethereal Ventures, Mirana Ventures, SIG et CMT Digital.

Fondée en 2012, Improbable est surtout connue pour avoir développé SpatialOS, un système d’exploitation du monde virtuel conçu pour fournir des simulations complexes. En 2017, les investisseurs ont versé 502 millions de dollars dans l’entreprise et ont levé plus de 750 millions de dollars à ce jour, y compris ce cycle de financement.

La société a lancé la nouvelle technologie, connue sous le nom de Morpheus, l’année dernière. Il peut prendre en charge plus de 10 000 utilisateurs dans un seul espace virtuel. À titre de comparaison, les cartes de jeu «Fortnite» et «Call of Duty: Modern Warfare» ne peuvent gérer que 100 joueurs maximum, et les autres jeux sont encore plus petits.

Avec la capacité de rassembler un grand nombre de personnes dans un monde virtuel unique, le réseau M2 combinera la technologie Morpheus et les actifs numériques Web3 afin de simuler des événements à grande échelle tels que des jeux, des sports, des événements de mode et des concerts. Grâce à la technologie blockchain, les utilisateurs pourront acheter, posséder et échanger de la monnaie numérique, des billets, des objets virtuels, des avatars et des souvenirs.

« Nous avons fondé Improbable pour concrétiser la promesse de mondes en ligne incroyables qui étaient plus que de simples jeux – ils étaient des extensions de nos vies », a déclaré Herman Narula, directeur général d’Improbable. « Je crois que le métaverse et le mouvement Web3, bien que très précoces, représentent une redéfinition unique de notre société vers une » économie d’épanouissement « . »

Au cours de la dernière année, le métaverse est devenu un mot à la mode dans les affaires, motivé par un intérêt pour les mondes virtuels et la technologie de réalité virtuelle. L’un des exemples les plus frappants a été le changement de marque de Facebook en Meta, qui comprenait un changement vers des produits de construction de monde virtuel et de métaverse.

La combinaison des technologies Web3, telles que la blockchain, ajoute également la possibilité d’utiliser des jetons non fongibles pour créer des économies mondiales virtuelles où les joueurs peuvent posséder, acheter et échanger les objets virtuels. Cependant, cela est devenu un problème épineux, en particulier parmi les joueurs vidéo où les NFT sont considérés comme des escroqueries et des prises d’argent. Malgré cela, le marché NFT a vu un marché massif atteindre 41 milliards de dollars en 2021, selon un rapport de Chainalysis.

Alors que de plus en plus d’entreprises cherchent à construire dans le métaverse, elles auront besoin d’outils pour créer et prendre en charge des mondes virtuels. Ces espaces devront être capables non seulement de recréer des lieux tels que des salles de concert avec une haute fidélité, mais aussi de prendre en charge des milliers d’utilisateurs à la fois afin qu’ils puissent faire partie d’une expérience sociale immersive qui représente au mieux ce que ce serait s’ils étaient dans un environnement réel.

Selon une étude de Bloomberg Intelligence, le métaverse pourrait devenir un marché de 800 milliards de dollars d’ici 2024 après avoir atteint 500 milliards de dollars en 2020. En partie, ce qui pourrait le placer au-dessus est un profond intérêt pour le divertissement, les jeux et les événements en direct – qui profitent tous grandement des expériences sociales immersives que les produits métavers peuvent fournir.

Image: Improbable Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi