La startup de taxis volants Volocopter lève 170 millions de dollars de financement

Must Try

Volocopter GmbH, une startup développant des taxis volants et des drones cargo, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait levé 170 millions de dollars de financement pour une valorisation pré-money de 1,7 milliard de dollars.

L’investissement a été mené par WP Investment, basé en Corée du Sud, avec la participation d’Atlantia, Whysol, btov Partners et d’autres. Le nouveau financement est la première tranche d’un cycle de série E plus important grâce auquel Volocopter espère lever 330 à 550 millions de dollars, a rapporté TechCrunch.

La société allemande Volocopter développe un taxi aérien baptisé VoloCity. C’est un avion électrique à deux places qui décolle et atterrit comme un hélicoptère, mais vole comme un avion. Volocopter envisage d’exploiter le VoloCity dans les villes pour accélérer les déplacements urbains.

Le VoloCity est propulsé par 18 rotors et un système d’assistance au vol qui, selon la startup, comprend plus de 100 processeurs. Neuf batteries embarquées fournissent l’électricité que l’avion utilise pour voler. Le VoloCity dispose d’au moins deux remplacements de secours intégrés pour chaque composant clé qui lui permettent de continuer à fonctionner de manière fiable en cas de dysfonctionnement.

Parallèlement au VoloCity, Volocopter développe un deuxième taxi aérien baptisé VoloConnect qui est destiné à relier les villes aux banlieues. Le VoloConnect sera capable d’accueillir quatre passagers, soit deux fois plus que le VoloCity, et devrait avoir une portée maximale de plus de 60 miles. Sa vitesse de pointe devrait dépasser 160 miles par heure.

Outre le marché naissant des taxis aériens, Volocopter vise également le secteur de la logistique. La startup développe un drone cargo, le VoloDrone, qui peut transporter jusqu’à 440 livres de marchandises et a une portée maximale de près de 25 miles. Volocopter a d’abord testé une version prototype du VoloDrone en 2019, puis a effectué un vol de trois minutes l’an dernier au cours duquel le drone a atteint une altitude de plus de 70 pieds.

Volocopter utilisera son nouveau financement pour l’aider à obtenir la certification réglementaire nécessaire à l’exploitation d’une flotte commerciale de taxis aériens. La startup a déclaré à TechCrunch que, si elle obtenait la certification au cours du second semestre 2023, les vols commerciaux pourraient commencer dans les villes l’année suivante.

« Volocopter a des investisseurs spectaculaires du monde entier, ce qui nous place dans une excellente position pour nous concentrer sur nos stratégies de premier à la certification et de premier sur le marché avant de nous lancer sur la voie de la cotation en bourse », a déclaré le co-fondateur de Volocopter et directeur commercial Christian Bauer.

Photo: Volocopter Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi