La startup de facturation SaaS post-abonnement Subskribe se lance avec un financement de 18,4 millions de dollars

Must Try

La startup de facturation de logiciel en tant que service Subskribe est sortie du mode furtif aujourd’hui, armée de 18,4 millions de dollars grâce à ses premiers cycles de financement de démarrage et de série A et ce qu’elle dit est la première plate-forme de devis et de facturation adaptative au monde pour les entreprises SaaS modernes.

La ronde de série A était dirigée par 8VC, tandis que Slow Ventures menait la ronde de départ. Des cadres supérieurs d’entreprises telles que Asana Inc., Okta Inc. et UIPath Inc. ont également participé aux rondes.

Subskribe est lancé pour répondre à la demande croissante de ce qu’il appelle le « SaaS post-abonnement », ou un moyen plus dynamique et flexible pour les entreprises de vendre des logiciels avec des offres qui peuvent changer et évoluer en fonction des besoins de chaque client.

La facturation des logiciels était autrefois une chose simple. Les entreprises ont simplement acheté une licence logicielle pour chaque utilisateur ou serveur, puis les ont renouvelées chaque année. Puis sont venus les abonnements SaaS, dans lesquels les entreprises paient essentiellement pour accéder au logiciel sur une base mensuelle ou annuelle pour un nombre spécifique d’utilisateurs. Mais de nos jours, les entreprises SaaS souhaitent proposer des conditions plus flexibles, avec des remises et des prix et des contrats basés sur la consommation qui s’étendent au fil du temps avec des fonctionnalités et des sièges supplémentaires.

Le problème avec cela est qu’il est impossible de convenir d’un accord qui ne peut pas être cité ou facturé. Les solutions traditionnelles de configuration-prix-devis et de facturation sont conçues pour des factures simples avec les mêmes livrables à chaque période. Il devient donc presque impossible pour les vendeurs de personnaliser les offres pour répondre aux besoins de chaque client. Si une équipe de vente va de l’avant et fait preuve de créativité, cela cause d’énormes maux de tête aux équipes financières alors qu’elles ont du mal à concilier les factures avec les conditions en constante évolution d’une commande.

Subskribe, fondée par des vétérans de la facturation et du paiement de Zuora Inc, Okta, Netflix Inc. et Google LLC, pense avoir la solution. Il explique que son système adaptatif de devis aux revenus est construit autour du concept de commandes dynamiques qui évoluent dans le temps jusqu’à l’élément de campagne individuel.

Ainsi, chaque partie de la plateforme de Subskribe, du devis à la facturation, fait référence au même référentiel de commandes, qui sert de source unique de vérité. Ainsi, les équipes bénéficient de la même expérience unifiée, de la proposition au chiffre d’affaires, sans silos et sans que les services financiers n’aient à se soucier de chaque facture.

La société affirme que sa plate-forme permet une facturation flexible et basée sur l’utilisation, permettant aux entreprises de concevoir et de facturer à peu près n’importe quel type d’accord qu’elles souhaitent et de faire en sorte que les conditions de cet accord changent au fil du temps. Cela signifie qu’ils peuvent créer des offres avec des prix progressifs qui ajoutent progressivement des fonctionnalités ou des utilisateurs supplémentaires au fil du temps. L’objectif, dit Subskribe, est de rendre les offres SaaS aussi personnalisables et aussi flexibles que le SaaS lui-même.

La directrice générale de Subskribe, Durga Pandey (photo de gauche, aux côtés des co-fondateurs de la société), a déclaré que le processus de devis aux revenus est le talon d’Achille de la plupart des entreprises SaaS aujourd’hui.

« Il est difficile d’établir un devis complexe. Il est difficile de concilier les devis et les factures », a déclaré Pandey. « Il est difficile de facturer des abonnements et des services ponctuels. Subskribe facilite toutes ces choses difficiles. Cela permet aux entreprises de concevoir des offres qui ont du sens pour elles, pas pour leur logiciel. »

Liz Miller de Constellation Research Inc. a déclaré à SiliconANGLE que des systèmes tels que Subskribe visent davantage à mettre le contrôle entre les mains des abonnés, tout en élargissant les opportunités de revenus pour les entreprises d’abonnement, ce qui signifie qu’ils concernent autant la vente intelligente que des expériences transparentes pour les clients. .

« En optimisant l’offre et la tarification, il obtient le bon produit pour le client au bon prix pour la marque et l’acheteur », a expliqué Miller. « Attendez-vous à voir beaucoup plus de solutions comme celle-ci, car les opérations de revenus intelligentes automatisées occupent une place centrale dans la croissance et l’expérience. »

L’un des premiers utilisateurs du produit de Subskribe est Gremlin Inc., le créateur d’une plate-forme de fiabilité des technologies de l’information, et il a déclaré que la plate-forme est comme un « analgésique pour les équipes financières et opérationnelles ».

« Mon équipe a eu du mal à obtenir une cohérence entre notre CRM, nos devis générés manuellement, puis nos processus de facturation et de reconnaissance des revenus », a déclaré Daryl Allen, directeur principal des finances de Gremlin. « L’outil de Subskribe ne se contente pas de combiner ces fonctions clés, il simplifie et améliore le processus du début à la fin. »

Subskribe n’est pas la seule startup à tenter de révolutionner l’industrie de la facturation SaaS et de permettre aux éditeurs de logiciels d’offrir plus facilement des tarifs plus flexibles à leurs clients. La semaine dernière, m3ter Inc., basée à Londres, a levé 17,5 millions de dollars pour aider les entreprises à proposer une tarification basée sur l’utilisation avec leurs produits SaaS.

Image: Subskribe Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi