La startup Blockchain ConsenSys lève 450 millions de dollars de nouveaux fonds à une valorisation de 7 milliards de dollars

Must Try

ConsenSys Software Inc., une startup blockchain à croissance rapide axée principalement sur l’écosystème Ethereum, a annoncé aujourd’hui avoir levé 450 millions de dollars de financement pour une valorisation dépassant 7 milliards de dollars.

L’investissement a été mené par ParaFi Capital avec la participation de Microsoft Corp., SoftBank Group Corp. et plus d’une demi-douzaine d’autres. Le dernier cycle de financement de ConsenSys interviendrait quelques semaines après que la startup a fait l’objet d’un examen minutieux d’un changement de sa structure organisationnelle en 2020. Auparavant, ConsenSys avait levé 200 millions de dollars dans le cadre d’un cycle de financement annoncé en novembre.

Fondée en 2014, ConsenSys propose une large gamme de produits technologiques axés sur la blockchain Ethereum. La startup est dirigée par le fondateur et PDG Joseph Lubin, qui est également co-fondateur d’Ethereum.

Dans une déclaration aujourd’hui, Lubin a déclaré: «Je considère ConsenSys comme une machine à capacités larges et profondes pour l’écosystème des protocoles décentralisés, capable de capitaliser rapidement à grande échelle sur les nouvelles constructions fondamentales qui émergent, telles que les outils de développement, la tokenisation, les lancements de jetons, portefeuilles , audits de sécurité, DeFi (1.0, 2.0 et au-delà), NFT, ponts, mise à l’échelle de la couche 2, DAO, etc.

L’un des produits phares de ConsenSys est MetaMask, un portefeuille de crypto-monnaie populaire pour la gestion des actifs numériques. ConsenSys affirme que MetaMask compte plus de 30 millions d’utilisateurs actifs par mois, contre 21 millions il y a quatre mois lorsque la startup a annoncé son précédent cycle de financement de 200 millions de dollars.

L’autre offre principale de ConsenSys est une plate-forme de développement d’applications blockchain connue sous le nom d’Infura. La plate-forme réduit la quantité de code personnalisé nécessaire pour connecter les applications à la blockchain Ethereum. Selon ConsenSys, la base d’utilisateurs d’Infura est passée d’environ 350 000 développeurs en novembre dernier à plus de 430 000 développeurs aujourd’hui et la plate-forme traite désormais 1 billion de dollars en volume de transactions annualisé.

Bien que mieux connu pour MetaMask et Infura, ConsenSys propose également une gamme croissante d’autres produits. Parmi les offres de la startup se trouve une boîte à outils appelée Truffle Suite qui aide les développeurs dans des tâches telles que la création d’interfaces utilisateur pour les applications blockchain et le test de code logiciel. L’une des dernières offres de ConsenSys, Codefi, est une plate-forme qui permet aux institutions financières d’intégrer la technologie blockchain à leurs systèmes internes.

À travers ses différents produits, ConsenSys aurait généré « neuf chiffres » de revenus l’année dernière.

ConsenSys utilisera son dernier cycle de financement de 450 millions de dollars pour embaucher plus de 600 travailleurs supplémentaires, dont environ 300 cette année. Les nouvelles recrues aideront la startup à accélérer son plan de déploiement d’une refonte majeure du portefeuille de crypto-monnaie MetaMask.

ConsenSys, dont les produits se concentrent principalement sur la blockchain Ethereum, développe également un système d’extensibilité qui permettra aux utilisateurs d’intégrer plus facilement son logiciel à d’autres plateformes de blockchain. De plus, la startup a l’intention de se concentrer davantage sur l’écosystème de jetons non fongibles.

Les startups de la blockchain ont levé environ 25 milliards de dollars de financement en 2021, selon les données récemment publiées de CB Insights. Plusieurs sociétés de capital-risque, dont Andreessen Horowitz, ont fermé l’année dernière de nouveaux fonds de blockchain et de crypto-monnaie pour soutenir les startups concurrentes dans ce segment.

Image: ConsenSys Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre Cube Event Community d’experts. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi