La startup Blockchain Ava Labs aurait levé 350 millions de dollars pour une valorisation de 5,25 milliards de dollars

Must Try

La startup Ava Labs Inc., le principal développeur de la blockchain Avalanche, aurait levé de nouveaux fonds à une valorisation de licorne.

Citant une personne proche du dossier, Bloomberg a rapporté mercredi soir qu’Ava Labs levait 350 millions de dollars pour une valorisation de 5,25 milliards de dollars. Les investisseurs participant au tour de financement n’ont pas été précisés. Le cycle devrait faire d’Ava Labs l’une des startups les plus précieuses de tout l’écosystème de la blockchain.

Ava Labs, basé à Brooklyn, est dirigé par le fondateur et PDG Emin Gun Sirer, qui était auparavant professeur d’informatique à l’Université Cornell pendant plus de deux décennies. Ava Labs est le principal développeur d’Avalanche, une blockchain qui promet de fournir plusieurs avantages par rapport à des concurrents plus établis.

L’une des caractéristiques phares d’Avalanche est qu’il peut traiter rapidement les transactions. La célèbre chaîne de blocs Ethereum est capable de traiter environ 30 transactions par seconde, tandis qu’Avalanche peut en gérer jusqu’à 4 500 par seconde. Avalanche nécessite également moins d’électricité, selon Ava Labs.

L’ensemble de fonctionnalités d’Avalanche inclut la prise en charge des contrats intelligents. Un contrat intelligent est un type de programme qui s’exécute sur une blockchain et exécute automatiquement une tâche lorsque certaines conditions sont remplies. La technologie est utile, entre autres tâches, pour le traitement des transactions financières. Une entreprise de services financiers, par exemple, pourrait créer un contrat intelligent qui transfère automatiquement un ensemble d’actions aux investisseurs lorsqu’ils paient le prix des actions.

Avalanche prend en charge un large éventail de cas d’utilisation. Les organisations peuvent utiliser la blockchain pour créer des applications axées sur des domaines tels que le commerce et la finance décentralisée. Les jeux vidéo et les assurances feraient également partie des cas d’utilisation pris en charge par Avalanche. De plus, la blockchain alimente une crypto-monnaie appelée AVAX, qui, selon Bloomberg, a atteint une capitalisation boursière de 21,5 milliards de dollars après que sa valeur ait augmenté d’environ 19 % au cours du mois dernier.

Le cycle de financement de 350 millions de dollars qu’Ava Labs aurait levé fait suite à un cycle de financement de 6 millions de dollars clôturé par la startup en 2019. Ce cycle précédent aurait été fourni par un groupe d’investisseurs comprenant Andreessen Horowitz et Polychain. L’année dernière, Polychain et Three Arrows Capital ont mené un investissement de 230 millions de dollars dans la blockchain Avalanche par le biais d’une vente privée de jetons qui comprenait également plus d’une demi-douzaine d’autres bailleurs de fonds.

Les startups de crypto-monnaie ont levé un total de 21 milliards de dollars de financement l’année dernière, selon les données de Crunchbase. Cela représente plus de cinq fois le montant des fonds levés par l’écosystème de la crypto-monnaie en 2020.

Image: Avalanche Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi