La start-up Apache Arrow Voltron Data lève 110 millions de dollars de financement

Must Try

Voltron Data Inc., une nouvelle startup axée sur le framework open-source Apache Arrow, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait levé 110 millions de dollars sur deux cycles de financement.

Voltron Data, basée à San Francisco, a été fondée en 2021. Depuis son lancement, elle a levé un tour de table de 22 millions de dollars et un investissement de série A sursouscrit de 88 millions de dollars dirigé par Walden Catalyst. Les autres investisseurs de la startup comprennent BlackRock, Anthos Capital, Battery Ventures, Coatue, la branche de capital-risque GV d’Alphabet Inc., Lightspeed Venture Partners, Nepenthe Capital, Redline et The Factory.

Voltron Data développerait une version gérée d’Apache Arrow, un cadre logiciel open source populaire utilisé pour l’analyse de données. La startup affirme qu’Arrow est téléchargé plus de 42 millions de fois par mois. Amazon Web Services Inc., Microsoft Corp., Google LLC et Snowflake Inc. font partie des entreprises qui ont adopté le framework.

« Voltron Data s’attache à rendre l’écosystème de la science des données plus efficace avec des blocs de construction d’analyse modulaires et composables », a déclaré Josh Patterson, co-fondateur et PDG de Voltron Data. « La modularité et la composabilité nous aident à construire des ponts, et non des murs, à travers l’écosystème analytique. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de participer à ce voyage avec une équipe incroyable, des investisseurs de premier plan et des conseillers éprouvés. »

Arrow a été créé avec deux objectifs principaux en tête. Le premier consiste à accélérer les applications d’analyse de données pour aider les organisations à extraire plus rapidement des informations utiles à partir de leurs informations commerciales. L’autre objectif principal d’Arrow est de permettre aux applications d’échanger plus facilement des données entre elles.

Différentes applications stockent les informations qu’elles traitent de différentes manières. Un tableur, par exemple, stocke les informations sous forme de lignes et de colonnes. Une application d’analyse qu’une entreprise utilise pour trouver des moyens d’optimiser ses opérations organise également les données qu’elle traite dans un format spécifique.

La manière dont les données sont organisées dans la mémoire d’un serveur influence directement la vitesse à laquelle elles peuvent être traitées. Par conséquent, les développeurs qui créent des logiciels d’analyse mettent souvent en œuvre des méthodes personnalisées d’organisation des informations en mémoire afin d’accélérer le traitement. Cette tâche demande beaucoup de temps et d’efforts.

Arrow fournit un format prêt à l’emploi pour organiser les données en mémoire, ce qui évite aux développeurs d’avoir à tout créer à partir de zéro. De plus, Arrow inclut des optimisations qui aident les applications d’analyse à traiter les données plus rapidement. L’une des principales fonctionnalités du framework est une capacité appelée lectures sans copie, qui permet aux applications d’analyse d’accéder aux informations sans avoir à en faire une copie au préalable. Ignorer cette étape accélère les calculs.

L’autre avantage majeur d’Arrow est qu’il facilite le partage de données entre les systèmes.

Différentes applications stockent souvent des informations en mémoire en utilisant différentes approches. Par conséquent, le déplacement d’un enregistrement entre deux applications nécessite fréquemment de modifier la structure de l’enregistrement. Changer la façon dont les données sont organisées peut nécessiter une quantité importante de ressources matérielles, en particulier lorsque de gros volumes d’informations sont impliqués.

En revanche, si deux applications utilisent toutes les deux Arrow pour organiser leurs données, elles peuvent facilement échanger des données sans avoir à modifier sa structure. Le résultat est que les informations peuvent être partagées beaucoup plus rapidement. De plus, les développeurs doivent écrire moins de code pour gérer la tâche d’échange d’informations entre les systèmes.

Voltron Data est la plus grande entreprise contributrice d’Arrow. La startup développe une version gérée d’Arrow qui facilitera l’utilisation du framework, selon TechCrunch.

Voltron Data compte actuellement 100 employés. La startup prévoit d’utiliser son financement récemment levé pour doubler ses effectifs, principalement en élargissant les équipes d’ingénierie et de mise sur le marché.

Image: Voltron Data Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi