La société française de streaming musical Deezer va entrer en bourse dans le cadre d’un accord SPAC de 1,13 milliard de dollars

Must Try

La société française de streaming musical Deezer SA devrait entrer en bourse via une fusion avec une société d’acquisition à vocation spéciale dans le cadre d’un accord de 1,13 milliard de dollars.

Le Wall Street Journal a annoncé aujourd’hui que l’accord SPAC verra Deezer fusionner avec I2PO SA cotée à Paris. La société est une société à chèque en blanc soutenue par la famille Pinault, les actionnaires majoritaires de la société mère de Gucci, Kering SA, et le banquier de Centerview Partners Holdings LP, Matthieu Pigasse. I2PO est dirigé par l’ancienne dirigeante de WarnerMedia LLC, Iris Knobloch.

Fondé en 2006, Deezer, bien que peu connu en Amérique du Nord, est un concurrent de Spotify Technology SA. La société compte 9,6 millions d’abonnés payants et a généré 400 millions d’euros (431 millions de dollars) de revenus en 2021. En comparaison, Spotify comptait 180 millions d’abonnés payants à la fin de 2021, avec des revenus de 3,04 milliards de dollars.

Deezer possède un catalogue musical de plus de 90 millions de chansons et propose également des podcasts, des livres audio et des chaînes de radio. La rumeur disait que la société cherchait à entrer en bourse en 2015, mais aucun accord n’a été conclu. Variety a noté que la décision de Deezer de ne pas devenir publique cette année-là était le résultat d’une forte baisse du nombre d’auditeurs à la radio Pandora, indiquant un marché en baisse pour les services de streaming.

Deezer détient 29% de part de marché en France et 17% au Brésil. Globalement, Deezer ne détient que 2 % de part de marché contre 31 % pour Spotify, 15 % pour Apple Music et 13 % pour Amazon Music. Deezer promeut son service à travers des partenariats avec des groupes de médias ou de télécoms pour pénétrer de nouveaux marchés.

« Ce que nous essayons de faire avec nos partenaires, c’est de reproduire la stratégie d’Apple et d’Amazon, mais nous apportons le produit musical et ils apportent la base d’utilisateurs, afin qu’ensemble nous puissions reproduire ce modèle », a déclaré Jeronimo Folgueira, PDG de Deezer. le journal. « Nous devons rivaliser avec eux et nos partenaires doivent rivaliser avec eux, et ensemble, nous pouvons mieux rivaliser. »

Une fois la fusion SPAC achevée, Deezer disposera de 425 millions d’euros (458 millions de dollars) à investir dans sa croissance. Au moment de conclure l’accord, Deezer n’avait jamais été rentable et avait enregistré une perte de 120,6 millions d’euros (130 millions de dollars) en 2021 et de 88,3 millions d’euros (95 millions de dollars) l’année précédente.

Deezer a levé 531,8 millions de dollars en capital-risque, selon Crunchbase. Les investisseurs incluent Orange, Kingdom Holding Company, Access Industries, Idinvest Partners et CM-CIC Capital.

Image : Deezer/Apple Store Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi