La plate-forme de développement Web3 Alchemy lève 200 millions de dollars pour une valorisation de 10,2 milliards de dollars

Must Try

Alchemy Insights Inc., une plate-forme qui permet aux développeurs de créer des applications Web3, a annoncé aujourd’hui avoir levé 200 millions de dollars dans le cadre d’un nouveau cycle de financement qui valorise l’entreprise à 10,2 milliards de dollars.

Web3 fait référence à ce que l’on appelle le Web décentralisé, qui repose sur la technologie blockchain qui sous-tend les crypto-monnaies populaires telles que Bitcoin et Ethereum. Alchemy affirme que sa position est de fournir une plate-forme qui ferait pour la blockchain et le web3 ce qu’Amazon Web Services fait pour le web.

Le nouvel investissement a été mené par Lightspeed et Silver Lake et est une extension de la précédente série C clôturée par Alchemy en octobre pour 250 millions de dollars qui valorisait la société à 3,5 milliards de dollars. Tous les principaux investisseurs précédents ont participé à ce tour, y compris a61z, Coatue, Addition, Pantera et DFJ.

Depuis octobre, Alchemy a signalé avoir vu le nombre d’équipes de développeurs s’appuyer sur sa plate-forme multiplié par trois. La société a également enregistré 105 milliards de dollars de valeur de transaction annualisée sur la chaîne dans son infrastructure, contre 45 milliards de dollars avant la précédente levée de fonds.

La croissance massive de l’entreprise suit la ligne de tendance des applications Web3 en 2021 pour des cas d’utilisation tels que la finance décentralisée et les jetons non fongibles. Les NFT sont un type d’actif basé sur la blockchain qui peut représenter des éléments incorporels tels que des œuvres d’art numériques, des éléments de jeux vidéo et des billets de concert qui peuvent être détenus et échangés. Au cours de l’année, le marché de ces articles est passé à 41 milliards de dollars selon la dernière métrique, contre seulement 100 millions de dollars en 2020.

Alchemy alimente plusieurs marchés NFT, notamment OpenSea, SuperRare, Rarible et MakersPlace, où les utilisateurs peuvent frapper, acheter, vendre et échanger des NFT. Ces marchés ont versé plus de 1,5 milliard de dollars de redevances aux artistes et plus d’un milliard de dollars de ce montant est venu au cours des trois derniers mois.

« 2021 a été l’année où les développeurs ont intégré le web3 et créé des entreprises qui transforment la vie de millions de personnes », a déclaré Nikil Viswanathan (photo, à droite), co-fondateur et directeur général d’Alchemy. « En 2022, nous doublerons notre engagement à soutenir les développeurs du monde entier, ce qui facilitera plus que jamais l’exploitation du potentiel du web3. »

Depuis octobre, Alchemy a continué à développer sa plateforme et son écosystème en lançant un certain nombre de nouveaux projets et initiatives. Ils comprenaient le lancement d’une ressource éducative ouverte appelée Web3 University pour tous ceux qui cherchent à développer des compétences en développement Web3, Alchemy Ventures, une branche de capital-risque cherchant à accélérer l’adoption du Web3 grâce à un financement de démarrage.

La société a également introduit un niveau gratuit généreux pour sa plate-forme afin de rendre le développement Web3 plus accessible et a lancé une nouvelle interface d’application NFT pour faciliter la création d’applications par les développeurs.

« Nous pensons que le web3 devrait être accessible à tous, et la meilleure façon d’y parvenir est de soutenir des développeurs incroyablement créatifs qui donnent vie à leurs idées grâce à la technologie blockchain », a déclaré Joe Lau (à gauche), co-fondateur et chef de la technologie d’Alchemy. officier.

Photo: Alchemy Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi