La mise à jour Android 12L pour tablettes et pliables ajoute une barre des tâches et plus encore

Must Try

Google LLC a annoncé aujourd’hui le déploiement d’une nouvelle mise à jour pour son système d’exploitation mobile Android conçu pour les tablettes.

Disponible dès maintenant sur les téléphones Pixel de Google en tant que « baisse de fonctionnalités », Android 12L débarquera bientôt sur les tablettes et les appareils pliables de sociétés telles que Samsung Electronics Ltd., Lenovo Group et Microsoft Corp. également.

Les mises à jour les plus importantes ne seront visibles que sur des écrans plus grands – tablettes et téléphones pliables – et la plus importante doit être l’ajout d’une nouvelle barre des tâches avec jusqu’à six applications. L’idée est qu’il peut être utilisé pour basculer rapidement entre les applications lors du multitâche et pour fournir un moyen plus simple d’initier le mode écran partagé.

« Vous pouvez également faire glisser et déposer n’importe quelle application de la barre des tâches pour passer en mode écran partagé afin de pouvoir faire deux choses à la fois », a déclaré le vice-président de l’ingénierie d’Android, Andrei Popescu, dans un article de blog. « Vous pouvez regarder une vidéo YouTube pendant que vous parcourez les actualités ou rechercher des hébergements pour un prochain voyage dans un navigateur Chrome tout en affichant son emplacement dans Google Maps. »

D’autres mises à jour incluent une vue en grille pour l’écran Récents, ainsi qu’une disposition à deux colonnes sur l’écran de verrouillage et la vue des notifications. Cela est conçu pour donner aux utilisateurs plus d’espace pour afficher et balayer les notifications, a expliqué Popescu.

L’application Paramètres reçoit également le traitement à deux colonnes. Lorsque vient le temps de configurer un nouvel appareil ou d’apporter des modifications à un appareil existant, les utilisateurs pourront voir plus d’informations en un coup d’œil, a déclaré Popescu. Il permettra également de modifier les paramètres sans avoir à entrer et sortir de chaque sous-menu.

« Disons que vous cherchez à changer le fond d’écran de votre appareil – sélectionnez » Fond d’écran et style « dans le panneau de navigation et faites votre choix sur le côté, le tout dans une seule vue », a écrit Popescu.

Ce qui est étrange, c’est que le téléphone Pixel reçoit également la mise à jour. Parce qu’il a un écran plus petit, il ne verra aucune des fonctionnalités ci-dessus. Mais il y a quelques améliorations de convivialité et une poignée de nouvelles animations, comme un graphique pulsé qui s’affiche lors de l’utilisation du capteur d’empreintes digitales pour déverrouiller le téléphone ou une application.

Sur l’écran d’accueil, les utilisateurs pourront appuyer longuement sur l’écran pour révéler un nouveau sélecteur de fond d’écran rapide qui affiche les quatre arrière-plans actuels et précédents. Tapez dessus et le fond d’écran sera immédiatement mis à jour avec une animation flashy. La mise à jour permet également d’appuyer sur le jour/la date pour ouvrir l’application Google Agenda, ce qui n’était pas possible auparavant.

Popescu a déclaré que Samsung, Lenovo et Microsoft publieront tous des mises à jour Android 12L pour leurs tablettes et pliables Android « à partir de la fin de l’année ».

Images : Google Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi