La licorne Fintech Bolt acquiert la startup de crypto-monnaie Wyre pour 1,5 milliard de dollars

Must Try

La licorne de la technologie financière Bolt Financial Inc. acquiert la startup de crypto-monnaie Wyre Payments Inc. pour environ 1,5 milliard de dollars, a rapporté le Wall Street Journal aujourd’hui.

Bolt a confirmé l’acquisition dans une annonce publiée peu de temps après que le Journal ait annoncé l’accord. L’annonce n’a pas précisé le prix d’acquisition.

Basé à San Francisco, Bolt fournit un service de paiement en ligne qui permet aux utilisateurs d’effectuer rapidement des achats en ligne. Le service permet aux consommateurs d’ignorer plusieurs des étapes généralement impliquées dans les achats en ligne, comme la navigation vers un site Web externe via une redirection. Les détaillants peuvent intégrer la technologie de Bolt dans leurs boutiques en ligne pour accélérer le traitement des transactions et ainsi améliorer l’expérience utilisateur de leurs clients.

Bolt aurait reçu une valorisation de 11 milliards de dollars après un tour de financement de 355 millions de dollars plus tôt cette année. La startup a connu une croissance rapide au cours de l’année précédant l’investissement. Lorsqu’il a annoncé le tour de table de 355 millions de dollars, Bolt a révélé que le nombre de transactions traitées via son service avait doublé au cours des 12 mois précédents.

Wyre, la startup que Bolt acquiert, fournit des services cloud pour le traitement des paiements en crypto-monnaie. Les développeurs peuvent utiliser les services de la startup pour créer des applications de technologie financière. Wyre, basée à San Francisco, affirme avoir traité plus de 10 milliards de dollars de transactions depuis son lancement.

Bolt s’attend à finaliser l’acquisition plus tard cette année. Ensuite, il prévoit de tirer parti de la technologie de Wyre pour permettre aux détaillants qui utilisent son service de paiement en ligne d’accepter la crypto-monnaie comme mode de paiement. Bolt a également l’intention de créer des fonctionnalités qui permettront aux consommateurs d’acheter et de stocker des actifs numériques.

« Cette acquisition ouvrira la voie à des transactions cryptographiques transparentes et sécurisées et à l’activation NFT pour nos détaillants », a déclaré Maju Kuruvilla, PDG de Bolt. « Les consommateurs et les détaillants bénéficieront d’une expérience d’achat sans friction qui prend en charge nativement la cryptographie et le NFT. »

Wyre est la deuxième startup acquise par Bolt. Auparavant, il a acheté Tipser Shopping AB, une startup basée en Suède avec une plate-forme qui aide les entreprises à ajouter plus facilement des fonctionnalités de commerce électronique à leurs sites Web. Bolt a transformé la technologie de Tipser en une fonctionnalité appelée Bolt Commerce Everywhere.

Bolt a également élargi son ensemble de fonctionnalités grâce à des efforts de développement de produits organiques. La startup a récemment publié des intégrations qui facilitent l’ajout de son service aux boutiques en ligne construites à l’aide des logiciels d’Adobe Inc. et de BigCommerce Inc., un fabricant d’outils de commerce électronique coté en bourse. Plus tôt, Bolt a introduit des fonctionnalités d’analyse de données que les détaillants peuvent utiliser pour suivre des mesures telles que la valeur moyenne des achats des clients.

Pour une entreprise technologique cherchant à élargir son portefeuille de produits, acquérir une entreprise avec un produit établi est souvent plus rapide que de créer une nouvelle offre à partir de zéro. En conséquence, il est possible que Bolt poursuive l’achat de Wyre avec encore plus d’acquisitions pour accélérer ses efforts de développement de fonctionnalités.

Bolt s’attend à ce que sa présence sur le marché augmente de manière significative au cours des prochains trimestres. Lors de son dernier cycle de financement de 355 millions de dollars plus tôt cette année, la startup a déclaré que 100 millions d’acheteurs devraient rejoindre sa plate-forme au cours des 18 prochains mois.

Image: Bolt Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi