Jour d’arrêt : Slack, GitHub, Walmart, AWS souffrent tous de pannes ou d’autres problèmes

Must Try

Plusieurs grands sites et services ont subi des problèmes et des temps d’arrêt aujourd’hui dans ce qui pourrait être une gamme de coïncidences possibles ou pourraient partager une cause profonde commune.

Slack de Salesforce.com Inc. était en tête du peloton, certains rapports suggérant qu’il était hors ligne pendant cinq heures, mais ce n’était pas le seul. GitHub, Walmart Inc., Peloton Inc., Xfinity de Comcast Cable Communications LLC et Amazon Web Services Inc., propriété de Microsoft Corp., auraient tous eu des problèmes.

Le fait qu’AWS figurait sur la liste a conduit certains à suggérer que les problèmes d’AWS auraient pu être à l’origine de l’interruption de service sur d’autres sites et services.

Slack a d’abord publié sur un fil de discussion à 9 h 25 HNE qu’il enquêtait sur des rapports indiquant que le service de communication d’équipe ne se chargeait pas pour certains utilisateurs. À 12h07, une mise à jour de l’état indiquait que « nous voyons des signes d’amélioration ». La dernière mise à jour à 14h24 indiquait que « nous avons résolu le problème ».

« Merci de votre patience et nous nous excusons pour la perturbation de votre journée de travail ! » le statut final conclu mais n’a fourni aucune information sur la nature du problème. Slack a subi pour la dernière fois une panne le 4 janvier qui a également duré environ cinq heures. Slack n’a pas non plus révélé la cause de la panne dans le cas précédent.

Data Center Dynamics a noté qu’il est possible que la panne de Slack ait été causée par un problème logiciel non lié et se soit produite en même temps que les problèmes AWS et Xfinity. C’est peut-être vrai, mais c’est une coïncidence intéressante.

Le tableau de bord AWS Service Health n’a montré aucune panne pendant la période où Slack rencontrait des problèmes, mais cela s’est déjà produit lorsqu’il y a eu des problèmes AWS. Les rapports à Downdetector montrent une image différente, avec des rapports de problèmes avec AWS commençant à affluer vers 9 heures du matin avant de culminer à 11h27.

Bien qu’il appartienne à Microsoft, GitHub a toujours des services hébergés sur AWS et a subi des pannes à peu près au même moment, bien que les premiers rapports de problèmes aient commencé à 4 heures du matin. Les rapports de Walmart ayant des problèmes ont culminé à 11h33.

D’autres entreprises auraient rencontré des problèmes à peu près au même moment. Les utilisateurs de Zoom Video Communications Inc., un autre client AWS, ont également signalé des problèmes, le nombre culminant après 11 heures.

Sans aucune confirmation quant à la cause des pannes par les personnes concernées, il est impossible de savoir exactement quelle en était la cause, mais il y a un fil conducteur : AWS est l’hôte dans la plupart sinon tous les cas.

Photo: Slack Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi