Intel acquiert la startup d’optimisation d’infrastructure Granulate pour un montant de 650 millions de dollars

Must Try

Intel Corp. acquiert Granulate Cloud Solutions Ltd., une startup qui utilise l’intelligence artificielle pour aider les entreprises à accélérer leurs applications et à réduire les coûts d’infrastructure.

Intel a annoncé l’accord ce matin. Il n’a pas divulgué les conditions financières, mais TechCrunch a cité plusieurs sources affirmant que le prix d’acquisition était de 650 millions de dollars.

La quantité d’infrastructure de centre de données nécessaire pour alimenter une application change au fil du temps. Dans le cas d’une application de commerce électronique, par exemple, la quantité d’infrastructure requise peut varier en fonction du nombre d’acheteurs effectuant des achats. La tâche consistant à déterminer combien de ressources matérielles doivent être affectées à une charge de travail et à quel moment est dans une large mesure effectuée automatiquement par le logiciel.

Mais bien que le processus d’attribution des ressources d’infrastructure soit automatisé, il peut être inefficace dans certains cas. Dans un centre de données, il existe souvent des situations où plusieurs applications demandent du matériel en même temps. Parfois, la requête matérielle d’une application peut retarder les autres alors qu’elles pourraient théoriquement toutes être exécutées en même temps.

Granulate, basée à Tel-Aviv, a développé une plate-forme logicielle qui élimine bon nombre des retards inutiles liés à l’allocation des ressources matérielles aux applications. De tels retards se produisent si souvent que les ignorer peut considérablement accélérer le traitement. Selon Granulate, sa plate-forme peut réduire jusqu’à 40 % le temps nécessaire aux applications pour traiter certaines demandes.

Outre l’amélioration de l’expérience utilisateur, l’accélération des applications offre également un deuxième avantage. L’augmentation des performances d’une charge de travail lui permet d’effectuer des tâches informatiques en utilisant moins d’infrastructure. Selon Granulate, le résultat est que les entreprises utilisant sa plate-forme peuvent réduire les coûts d’infrastructure cloud jusqu’à 60 %.

Il y a un an, Granulate s’est associé à Intel dans le cadre d’une initiative visant à utiliser sa plate-forme logicielle pour optimiser les serveurs alimentés par les processeurs Xeon du fabricant de puces. Suite à l’acquisition, Intel a déclaré qu’il prévoyait de « faire évoluer rapidement le logiciel d’optimisation de Granulate, y compris dans l’ensemble du portefeuille de centres de données d’Intel ».

« Le logiciel d’optimisation autonome de pointe de Granulate peut être appliqué aux charges de travail de production sans que le client n’ait à modifier son code, ce qui génère une valeur matérielle et logicielle optimisée pour chaque client de cloud et de centre de données », a déclaré Sandra Rivera, vice-présidente exécutive et directrice générale. directeur du centre de données et du groupe AI d’Intel.

Intel s’attend à conclure l’acquisition ce trimestre. Par la suite, les 120 employés de Granulate rejoindront le groupe Datacenter et AI d’Intel.

L’acquisition renforcera les capacités d’Intel sur le marché de l’IA, qui est devenu un objectif clé pour l’entreprise ces dernières années. La plate-forme de Granulate s’appuie sur des algorithmes d’apprentissage automatique pour augmenter l’efficacité de l’infrastructure du centre de données. Les algorithmes évaluent la façon dont les applications d’un centre de données accèdent aux ressources matérielles, puis analysent les informations qu’elles glanent pour trouver des moyens d’accélérer les performances.

Les investissements d’Intel dans l’IA s’étendent également au-delà du logiciel au matériel. La société livre bon nombre de ses processeurs, y compris certaines puces grand public, avec des circuits optimisés pour les tâches d’apprentissage automatique. Intel propose également un nombre croissant de puces spécialement conçues pour exécuter des charges de travail d’IA.

Image: Granulate Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi