HP dépasse ses objectifs de bénéfices et de revenus dans un contexte de boom incessant des ventes de PC

Must Try

Le géant du matériel d’ordinateurs personnels et d’imprimantes HP Inc. a révélé une forte augmentation des ventes de PC et des revenus globaux du premier trimestre fiscal.

Il offrait également des indications solides pour le prochain trimestre et l’exercice financier, méprisant toute suggestion selon laquelle le dernier boom des PC pourrait toucher à sa fin.

La société a déclaré un bénéfice net de 1,08 milliard de dollars, avec un bénéfice avant certains coûts tels que la rémunération en actions s’élevant à 1,10 $ par action. Il a également généré un chiffre d’affaires record de 17 milliards de dollars, en hausse de 9 % par rapport à il y a un an. Les résultats ont dépassé les objectifs de Wall Street de 1,02 $ par action de bénéfice et de 16,5 milliards de dollars de revenus.

Le président et chef de la direction de HP, Enrique Lores (photo), a déclaré que les solides résultats de la société étaient dus à une forte demande pour ses produits, combinée à son leadership dans le segment des ordinateurs hybrides.

« Notre performance au premier trimestre a été particulièrement solide dans nos principaux domaines de croissance qui ont collectivement enregistré une croissance à deux chiffres, notamment les jeux, les périphériques, les solutions de main-d’œuvre, les abonnements grand public, les graphiques industriels et la 3D », a-t-il déclaré. « Notre performance reflète les progrès par rapport à notre stratégie visant à construire un HP plus fort. »

HP a déclaré que les ventes de systèmes personnels, qui comprennent les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, représentaient la part du lion de ses revenus, les ventes ayant augmenté de 15 % par rapport à il y a un an, pour atteindre 12,2 milliards de dollars. Les analystes avaient prévu que le segment ne réaliserait que 11,6 milliards de dollars de ventes.

Au sein du segment, peut-être de manière surprenante, les ventes de stations de travail ont affiché la plus forte croissance à 40 %, suivies des ordinateurs de bureau à 17 %. Le chiffre d’affaires des ordinateurs portables a augmenté de 14 %.

Lores a déclaré à MarketWatch dans une interview que HP avait connu une hypercroissance dans les jeux, la 3D industrielle et les périphériques, les trois segments augmentant de plus de 20 % d’une année sur l’autre. Il a ajouté que le marché mondial des PC est désormais supérieur de 200 milliards de dollars à ce qu’il était avant la pandémie de COVID-19. Il a déclaré que le nouveau « monde hybride » où les gens travaillent et jouent restera probablement « dans un avenir prévisible ».

La forte croissance des ventes de PC a permis de compenser une baisse de l’autre activité principale de HP. La société a indiqué que les ventes d’imprimantes avaient chuté de 4 %, à 4,8 milliards de dollars. Ce n’est probablement pas surprenant étant donné que de nombreux travailleurs restent à la maison et que de plus en plus d’affaires continuent de se faire en ligne.

En ce qui concerne le prochain trimestre, HP a proposé une prévision de bénéfice de 1,02 $ à 1,08 $ par action, dont le point médian est en avance sur l’objectif de Wall Street de 1,02 $ par action. Pour l’exercice 2022, HP a mis à jour ses prévisions de bénéfices et a déclaré qu’il prévoyait désormais un revenu compris entre 4,18 $ et 4,38 $ par action. C’est confortablement en avance sur les prévisions de Wall Street de 4,17 $ par action.

HP a également révélé qu’il reverserait 1,8 milliard de dollars aux actionnaires via des rachats d’actions et des dividendes.

Photo : HP Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi