HP acquiert le fabricant de matériel de communication Poly pour 3,3 milliards de dollars

Must Try

HP Inc. a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Poly, un important fabricant de casques professionnels et de téléphones de conférence, dans le cadre d’une transaction en espèces de 3,3 milliards de dollars.

Le prix de 3,3 milliards de dollars représente une prime de plus de 50 % par rapport au dernier cours de clôture des actions de Poly. HP s’attend à conclure la transaction d’ici la fin de l’année.

Poly, cotée à la NYSE, officiellement Plantronics Inc., est un important fabricant de matériel de communication. La société fournit des téléphones de conférence, des casques et des équipements connexes pour les entreprises, ainsi que des logiciels qui aident les organisations à gérer le matériel Poly qu’elles déploient. Le portefeuille de matériel de la société est composé en partie de produits qu’elle a obtenus grâce à son acquisition de Polycom Inc. en 2018 pour 2 milliards de dollars.

Les revenus de Poly ont diminué de 15,5 % pour atteindre 409,6 millions de dollars au dernier trimestre, une baisse attribuée aux contraintes de la chaîne d’approvisionnement. Malgré le récent ralentissement des ventes, cependant, HP estime que l’acquisition de Poly ouvrira d’importantes opportunités de croissance à long terme.

HP a souligné dans son annonce de l’acquisition aujourd’hui que les périphériques informatiques représentent un marché de 110 milliards de dollars. De plus, la société estime que ce marché croît de 9 % par an. HP affirme que la catégorie des solutions de main-d’œuvre, où Poly est également présent, est un marché de 120 millions de dollars qui connaît une croissance annuelle de 8 %.

L’activité de périphériques informatiques de HP s’est bien comportée ces derniers mois. Au dernier trimestre, la société a dépassé les attentes des analystes en augmentant son chiffre d’affaires de 9 % à 17 milliards de dollars. L’activité périphériques de HP, quant à elle, a augmenté plus de deux fois plus vite au cours du trimestre que ses ventes globales, augmentant ses revenus de plus de 20 % d’une année sur l’autre.

« L’essor du bureau hybride crée une opportunité unique en son genre de redéfinir la façon dont le travail est effectué », a déclaré le PDG de HP, Enrique Lores. « La combinaison de HP et de Poly crée un portefeuille leader de solutions de travail hybrides sur des marchés vastes et en croissance. La technologie solide de Poly, sa mise sur le marché complémentaire et son équipe talentueuse contribueront à générer une croissance rentable à long terme alors que nous continuons à construire un HP plus fort.

HP estime que l’acquisition de Poly ajoutera 500 millions de dollars à ses revenus annuels d’ici son exercice 2025. HP prévoit d’atteindre cette croissance des revenus en vendant des produits Poly à ses clients. De plus, la société espère générer des « ventes supplémentaires » en regroupant le matériel Poly avec ses ordinateurs personnels.

La croissance et les marges d’exploitation s’amélioreront également, projette HP. La société estime qu’elle peut accélérer la croissance annuelle des revenus de Poly à un taux de croissance annuel composé de 15 % dans les trois ans suivant la clôture de l’acquisition. De plus, HP s’attend à ce que Poly réalise de meilleures économies d’échelle suite à l’acquisition, ce qui contribuera à augmenter sa marge d’exploitation d’environ 6 % jusqu’en 2025.

« La combinaison nous donne l’opportunité d’évoluer de manière spectaculaire, d’atteindre de nouveaux marchés et canaux, de stimuler notre innovation avec un partenaire aux vues similaires », a déclaré Dave Shull, PDG de Poly.

L’achat de Poly pour 3,3 milliards de dollars représente la plus grande acquisition de HP depuis qu’elle s’est séparée de Hewlett Packard Co. en 2015 pour devenir une société indépendante. HP a réalisé sa deuxième plus grande acquisition en 2017, deux ans après la scission, lorsqu’elle a acheté l’activité d’imprimantes de Samsung Electronics Co. Ltd. pour 1,05 milliard de dollars.

Photo : HP Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi