GameStop s’associe à Immutable X pour lancer le marché NFT

Must Try

Le géant de la vente au détail de jeux vidéo GameStop Corp. a finalement concrétisé son intention de longue date d’annoncer le lancement d’un marché de jetons non fongibles lié au jeu avec un partenariat avec Immutable X.

Les deux sociétés ont déclaré aujourd’hui qu’elles créaient également un fonds de « jusqu’à 100 millions de dollars » destiné à être utilisé pour des subventions pour le contenu et la technologie NFT, ainsi que pour soutenir les développeurs de jeux Web3 et métavers.

Le prochain marché NFT sera lancé plus tard cette année et sera construit sur la plate-forme basée sur Ethereum d’Immutable. Immutable X fournit ce qu’on appelle un protocole de couche 2, qui permet d’augmenter les transactions Ethereum, d’augmenter la vitesse et de réduire les coûts de transaction. La même plate-forme alimente « Gods Unchained », un jeu de cartes à collectionner alimenté par la blockchain.

GameStop a taquiné son marché à venir le mois dernier et a embauché une équipe de plus de 20 personnes, selon le Wall Street Journal, pour diriger la nouvelle division qui rechercherait de nouveaux partenariats autour des NFT et des partenariats liés à la crypto-monnaie.

Les NFT sont un type d’actif basé sur la blockchain qui représente la propriété unique d’un élément numérique, tel qu’une œuvre d’art, un document, de la musique, un ticket ou d’autres choses similaires. Étant donné que les NFT sont des jetons cryptographiques sur des registres blockchain peer-to-peer, ils peuvent être échangés entre utilisateurs dans des transactions où la propriété passe entre les joueurs.

En utilisant le marché de GameStop, les développeurs auront la possibilité de créer leurs propres économies dans le jeu, permettant aux joueurs d’acheter, de vendre et d’échanger des actifs dans le jeu, tels que des armes virtuelles, des cartes à collectionner, des vêtements et des biens immobiliers. Tout cela pourrait également être échangé en dehors des jeux contre de l’argent avec d’autres personnes.

Les partisans des NFT suggèrent qu’avec ces objets, les joueurs acquerraient la propriété réelle de leurs objets dans le jeu, leur permettant d’accumuler de la valeur avec eux et de les échanger comme ils le souhaitent. Cela a donné naissance à un modèle de jeu connu sous le nom de « play-to-earn », où les joueurs gagnent des NFT et des crypto-monnaies en jouant au jeu.

Cela a donné naissance à des jeux tels que le jeu d’élevage et de collecte d’axolotl « Axie Infinity » et le jeu de collecte de cartes « Gods Unchained ». Il a également attiré l’attention de l’industrie des jeux plus large, comme le grand développeur de jeux Ubisoft, qui a lancé Ubisoft Quartz. Avec Quartz, Ubisoft a ajouté des NFT connus sous le nom de « Digits » à son jeu de tir à la première personne « Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint ». Ce sont des objets cosmétiques dans le jeu avec des versions limitées, ce qui leur donne une valeur de rareté.

Bien que les sociétés de jeux aient commencé à explorer les NFT, la communauté des fans de jeux a mal réagi à leur introduction. Ubisoft a poursuivi ses plans face aux réactions négatives de ses clients, mais d’autres comme GSC Game World, le développeur du jeu « STALKER 2 » ont retiré leur projet d’ajouter des NFT à sa franchise de jeux après un tollé.

Le marché NFT lui-même a connu une croissance explosive en 2021, atteignant 41 milliards de dollars en valeur selon le dernier rapport de la société d’analyse blockchain Chainalysis. C’est une augmentation significative par rapport à 2020, lorsque le marché est passé à seulement 100 millions de dollars, selon les mesures de DappRadar.

Une grande partie de cette valeur est alimentée par le commerce d’œuvres d’art provenant de collections telles que le Bored Ape Yacht Club. La société mère de la collection, Yuga Labs, serait en pourparlers avec Andreessen Horowitz pour lever 200 millions de dollars.

La subvention co-dirigée de 100 millions de dollars sera financée à l’aide de la crypto-monnaie IMX d’Immutable, a déclaré GameStop, et les inscriptions sont disponibles aujourd’hui pour les créateurs et les développeurs qui cherchent à créer pour le marché à venir. Immutable a également accepté de payer à GameStop jusqu’à 150 millions de dollars supplémentaires de jetons IMX en fonction de la réalisation d’autres jalons basés sur le partenariat.

Image: GameStop Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi