Flexport lève 935 millions de dollars à une valorisation de plus de 8 milliards de dollars pour sa plateforme de gestion logistique

Must Try

La start-up logistique Flexport Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle avait clôturé un investissement de 935 millions de dollars à un stade avancé à une valorisation dépassant 8 milliards de dollars.

Andreessen Horowitz et MSD Partners ont dirigé l’investissement de série E. Flexport avait précédemment levé 1 milliard de dollars en 2019 pour une valorisation déclarée de 3,2 milliards de dollars.

Basée à San Francisco, Flexport fournit une plate-forme qui permet aux entreprises telles que les détaillants en ligne d’orchestrer leurs chaînes d’approvisionnement via une interface centralisée. En utilisant la plateforme de la startup, une entreprise peut commander des marchandises auprès de ses fournisseurs et gérer la façon dont la cargaison est expédiée. Flexport fournit des fonctionnalités pour la gestion des expéditions de fret maritime, de fret aérien et de fret routier.

La centralisation des opérations de la chaîne d’approvisionnement sur une seule plateforme réduit le nombre d’outils logiciels que les équipes logistiques doivent utiliser dans le cadre de leur travail, ce qui peut améliorer la productivité. Un autre avantage promis par Flexport est un suivi simplifié des envois. La startup a développé des algorithmes qui signalent automatiquement les problèmes logistiques, tels qu’un retard d’expédition potentiel, afin que les entreprises puissent prendre des mesures pour remédier au problème avant qu’il n’affecte leurs chaînes d’approvisionnement.

La plate-forme de Flexport analyse les données qu’une entreprise génère dans le cadre de ses opérations quotidiennes de chaîne d’approvisionnement pour trouver des modèles utiles. La plate-forme peut, par exemple, déterminer dans quelle mesure les coûts totaux d’expédition de fret d’une entreprise de commerce électronique varient d’un trimestre à l’autre. L’équipe logistique peut consulter les informations fournies par Flexport pour trouver des opportunités d’augmenter l’efficacité opérationnelle.

« La pandémie mondiale et la pression qu’elle a exercée sur les chaînes d’approvisionnement mondiales ont fait du transport de marchandises – ce que beaucoup de gens tenaient pour acquis – un point douloureux quotidien », a déclaré Ryan Petersen, directeur général de Flexport. « Cet investissement signale que le marché reconnaît le besoin d’un écosystème logistique basé sur la technologie qui a la visibilité et la résilience nécessaires pour gérer les défis inattendus de toute ampleur. »

Flexport a aidé les entreprises à expédier près de 19 milliards de dollars de marchandises l’année dernière. La startup a généré une quantité importante de revenus dans le processus : Flexport affirme que ses revenus ont plus que doublé en 2021, pour atteindre 3,2 milliards de dollars. De plus, la startup a clôturé l’année avec un bénéfice avant intérêts et impôts positif.

Flexport utilisera le produit de son dernier cycle de financement pour accélérer les initiatives de développement de fonctionnalités et se développer sur de nouveaux marchés. La startup prévoit d’établir davantage de partenariats écosystémiques pour soutenir son effort de croissance. Également à l’ordre du jour : réaliser des investissements dans d’autres entreprises qui se concentrent sur le marché des technologies logistiques.

Photo: Flexport Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi