Domo nomme John Mellor comme nouveau PDG, en remplacement du fondateur Josh James

Must Try

La société de logiciels de business intelligence Domo Inc. a annoncé aujourd’hui un changement de direction surprise, nommant John Mellor son nouveau directeur général.

Mellor (photo), qui occupait le poste de directeur de la stratégie de Domo depuis 2019, succèdera immédiatement au PDG sortant Josh James.

James a fondé Domo en 2010 et a aidé l’entreprise à se développer pour devenir un leader sur le marché de l’intelligence d’affaires. Le logiciel de l’entreprise permet d’intégrer des données provenant de plusieurs sources et de les transformer en visualisations en direct qui peuvent informer les décideurs de l’entreprise.

James, qui n’a pas donné de raison pour démissionner, a déclaré sans surprise que Mellor était un excellent choix pour diriger l’entreprise. Il a été recruté il y a trois ans précisément en raison de ses qualités de leader et de sa profonde expérience de l’industrie, a déclaré James.

« Je suis extrêmement optimiste quant à notre avenir et à la puissance de toute l’équipe Domo », a déclaré James. « La transformation numérique reste une opportunité énorme et les perspectives restent solides pour les années à venir. Nous sommes bien placés pour aider les clients à améliorer les millions de décisions et de processus dans leurs organisations grâce aux données. »

Mellor a déclaré qu’il avait initialement rejoint Domo en raison de son équipe incroyable, de sa technologie exceptionnelle et de sa clientèle engagée.

« En tant que PDG, je m’engage à poursuivre notre croissance et notre leadership dans l’industrie grâce à notre innovation continue pour les clients, une stratégie de mise sur le marché disciplinée et à m’appuyer sur une culture de haute performance et d’inclusivité », a déclaré Mellor. « La transformation numérique reste une opportunité énorme et les perspectives restent solides pour les années à venir. Nous sommes bien placés pour aider les clients à améliorer les millions de décisions et de processus dans leurs organisations grâce aux données. »

La nouvelle du changement est intervenue alors que Domo publiait ses résultats financiers du quatrième trimestre, dépassant les attentes en matière de revenus mais manquant de bénéfices.

La société a déclaré une perte avant certains coûts tels que la rémunération en actions de 41 cents par action sur des revenus de 69,9 millions de dollars, en hausse de 23% par rapport à il y a un an. La perte nette de la société s’est élevée à 19,6 millions de dollars. Wall Street recherchait une perte ajustée de 40 cents par action sur des ventes de 67,1 millions de dollars.

Pour l’exercice 2022, Domo a déclaré que ses revenus totaux avaient augmenté de 23 %, pour atteindre 258 millions de dollars.

Domo avait quelques chiffres supplémentaires à partager, affirmant que ses revenus d’abonnement s’élevaient à 59,6 millions de dollars, en hausse de 19% par rapport à il y a un an. Les facturations à la fin du trimestre ont augmenté de 30 % par rapport à il y a un an, à 108 millions de dollars, tandis que les obligations de performance restantes à la fin janvier ont augmenté de 20 %, à 339 millions de dollars. La facturation et le RPO sont deux mesures clés qui indiquent la performance future des revenus d’une entreprise.

En ce qui concerne le premier trimestre du nouvel exercice, Domo a déclaré qu’il prévoyait des revenus compris entre 73,5 et 74,5 millions de dollars, devant les prévisions de Wall Street de 70,04 millions de dollars. Il prévoit également une perte comprise entre 38 et 42 cents par action, contre l’objectif de Wall Street d’une perte de 35 cents par action.

Malgré les résultats et les conseils mitigés, les investisseurs ont apparemment accordé à Mellor le bénéfice du doute, car l’action de Domo a gagné près de 8 % en négociation prolongée.

Photo: Domo Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi