Delta Electronics, fournisseur d’Apple et de Tesla, frappé par l’attaque du rançongiciel Conti

Must Try

Le fournisseur taïwanais Apple Inc. et Tesla Inc. Delta Electronics Inc. a été frappé par une attaque de rançongiciel Conti.

L’attaque a eu lieu le vendredi 21 janvier et a affecté des systèmes d’information non critiques. Dans un communiqué, Delta a déclaré avoir activé des mécanismes de défense liés à la sécurité de l’information et des opérations d’urgence. Samedi, la société a déclaré qu’elle rétablissait progressivement les systèmes concernés et qu’il n’y avait pas d’impact significatif sur ses opérations.

La société a ajouté qu’elle avait informé les forces de l’ordre et engagé des conseillers en systèmes d’information pour enquêter sur l’attaque et améliorer la sécurité du réseau.

Delta est un important fournisseur de composants de puissance pour Apple et Tesla et fabrique une variété de produits. Ces produits comprennent des alimentations électriques intégrées, des ventilateurs de refroidissement, des filtres d’interférence électromagnétique et des solénoïdes. Les autres produits comprennent des chargeurs de véhicules électriques, des solutions d’automatisation industrielle et des infrastructures de centres de données.

Delta n’a pas révélé le type de ransomware impliqué dans l’attaque, mais Bleeping Computer a rapporté aujourd’hui que le gang de ransomware Conti était à l’origine de l’attaque. Le gang Conti aurait exigé une rançon de 15 millions de dollars de Delta et prétend avoir chiffré 1 500 serveurs et 12 000 ordinateurs sur environ 65 000 appareils sur le réseau de l’entreprise.

Fait intéressant, Delta a également entamé des négociations avec le gang de rançongiciels Conti sur un éventuel paiement en échange d’un décrypteur et d’une promesse de ne pas divulguer les données volées.

Le gang de rançongiciels Conti est apparu pour la première fois en 2020 et a été lié à une série d’attaques. Les victimes précédentes incluent le service de santé irlandais, Advantech Co. Ltd, le fabricant de matériel et de logiciels de voix sur Internet Sangoma Technologies Corp. et les hôpitaux de Floride et du Texas.

Conti a également fait l’objet de deux avertissements du gouvernement. Le premier a été émis par le Federal Bureau of Investigation des États-Unis en mai, suivi d’un avertissement de la Cybersecurity and Infrastructure Security Agency du Department of Homeland Security en septembre.

« Les cybercriminels continuent de cibler les organisations qui fournissent un service ou un produit à de plus grandes organisations dans l’espoir qu’elles ne peuvent pas subir de temps d’arrêt en raison d’une attaque de ransomware et qu’elles seront enclines à payer plus rapidement », James McQuiggan, défenseur de la sensibilisation à la sécurité chez KnowBe4. Inc., a déclaré à SiliconANGLE. « Bien que l’attaque ait été substantielle, il semble que l’organisation ait pris les mesures nécessaires pour protéger les équipements et systèmes critiques au sein de ses organisations, car il semble que le groupe cybercriminel ait ciblé des systèmes d’entreprise comme leur page Web. »

Photo : Delta Electronics Thailand Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi