Deepak Singh d’AWS met en lumière les contributions open source, l’impact de Graviton et le rôle clé des startups partenaires

Must Try

Lorsque 90 % des responsables informatiques déclarent utiliser l’open source d’entreprise, c’est le signe d’une vague technologique qui continuera d’influencer le monde informatique pendant longtemps.

Le résultat a été le développement d’un écosystème de startups alimenté par l’open source qui travaille en étroite collaboration avec plusieurs des plus grands fournisseurs de technologie au monde pour créer de nouveaux produits et services sur des plates-formes cloud profondes et établies. Cela a, à son tour, conduit à des vagues d’innovation supplémentaires, car les petites entreprises en croissance tirent parti de la large base de services que les grandes entreprises telles qu’Amazon Web Services Inc. peuvent fournir.

« C’est unique ; vous n’avez jamais vu cela se produire auparavant dans autant de directions différentes », a déclaré Deepak Singh (photo), vice-président des services de calcul chez AWS, lors d’un discours liminaire prononcé pour l’événement AWS Startup Showcase : Open Cloud Innovations. « L’innovation ne fait que commencer, c’est pourquoi nous avons tant de partenaires qui inventent et innovent tous en plus de l’open source. »

Après son discours d’ouverture, Singh s’est entretenu avec John Furrier, hôte de theCUBE, le studio de diffusion en direct de SiliconANGLE Media, et a amplifié ses remarques lors d’une discussion sur la participation d’AWS à l’open source, sur la manière dont divers projets s’intègrent aux activités du fournisseur de cloud et sur le rôle important du l’écosystème de partenaires de l’entreprise. (* Divulgation ci-dessous.)

Contribuer à la communauté

L’étendue de l’implication d’AWS dans l’open source peut être vue dans une mise à jour hebdomadaire en ligne publiée par le fournisseur de cloud. Chaque tranche de « Open-Source News and Updates » retrace la participation de l’entreprise à divers projets de code en cours. Comme c’est souvent le cas pour de nombreuses grandes entreprises technologiques, AWS contribue aux initiatives open source existantes ou développe une technologie en interne qui est ensuite donnée à la communauté dans son ensemble.

« Notre valeur par défaut est d’opter pour l’option open-source, où nous pouvons ouvrir et il est logique pour nous de le faire là où nous pensons que la communauté au sens large pourrait en bénéficier », a expliqué Singh. « Lorsqu’Amazon, Netflix ou Meta construisent quelque chose pour leurs propres besoins, la première question que nous nous posons est de savoir si cela doit être open source ? De plus en plus, nous disons tous oui.

Dans son discours liminaire, Singh a souligné un certain nombre de projets open source auxquels AWS a participé. Ceux-ci incluent le CD Argo du contrôleur Kubernetes, le langage de programmation Rust, le cadre d’apprentissage automatique PyTorch et la distribution Linux 2022 d’Amazon basée sur Fedora.

« Nous travaillons avec de nombreuses personnes de la communauté élargie de la Cloud Native Computing Foundation, ainsi que sur de petits projets lancés par nos clients », a déclaré Singh. « Parfois, nous pensons que contribuer à un projet est extrêmement critique car cela nous aide à créer des services plus robustes. »

Conteneurs et microVM

AWS s’est particulièrement concentré sur les projets Firecracker et Containerd. Firecracker est une technologie de virtualisation open source qui permet le déploiement de charges de travail dans des microVM tout en gérant des conteneurs mutualisés et des services basés sur des fonctions. Selon Singh, l’intérêt d’AWS repose sur ses offres sans serveur Fargate et Lambda, qui s’exécutent sur des environnements de machines virtuelles.

« Lambda fonctionne au-dessus de Firecracker », a noté Singh. « Si vous souhaitez créer votre propre service à grande échelle basé sur Firecracker, vous pouvez être sûr que tant que votre charge de travail correspond aux paramètres de conception de Firecracker, le durcissement et la robustesse sont prouvés au jour le jour par les services. à grande échelle comme Lambda et Fargate.

Containerd gère le cycle de vie complet des conteneurs, du transfert et du stockage des images à l’exécution.

« Nous avons été impliqués avec containerd depuis le début », a déclaré Singh. « Containerd sous-tend Fargate, il sous-tend nos offres Kubernetes, et il est de plus en plus utilisé directement par nos clients. »

L’écosystème des startups partenaires a joué un rôle important dans l’exécution du programme open source d’AWS. L’une de ces sociétés est Tidelift Inc., qui se concentre sur l’établissement de relations avec la communauté des mainteneurs et fournit une solution logicielle en tant que service pour la gestion des composants open source d’entreprise.

Singh a parlé de Tidelift dans son entretien avec theCUBE comme un exemple de la façon dont les relations qu’AWS établit avec les startups deviennent un élément attrayant pour les clients.

« Leur objectif est de vous permettre à tous ceux qui développent des solutions open source, en particulier sur AWS, d’avoir plus de succès », a déclaré Singh. « De plus en plus, les clients créent leurs applications et tirent parti du réseau de partenaires AWS plus large. Vous pouvez compter sur ces partenaires pour votre propre entreprise.

Un élément important de la stratégie open source à long terme d’Amazon implique le développement continu du processeur Graviton. AWS a lancé sa dernière version, Graviton3, en décembre, et Singh a qualifié le processeur de catalyseur pour les entreprises cherchant à créer de nouveaux produits innovants au-dessus de la plate-forme cloud.

« Une grande partie de ce que nous faisons consiste à nous assurer que Graviton est disponible pour vous sur chaque modalité de calcul », a déclaré Singh. « Chaque service de haut niveau construit sur cette base a désormais la possibilité de choisir Graviton comme infrastructure de calcul sous-jacente. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour être développeur, indépendamment de tout ce que vous essayez de construire. »

Regardez l’intégralité de l’interview vidéo ci-dessous et assurez-vous d’en savoir plus sur la couverture par SiliconANGLE et theCUBE de l’événement AWS Startup Showcase: Open Cloud Innovations. (* Divulgation : Amazon Web Services Inc. a parrainé ce segment de theCUBE. Ni AWS ni d’autres sponsors n’ont de contrôle éditorial sur le contenu de theCUBE ou de SiliconANGLE.)

Photo: SiliconANGLE Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi