ConcertAI, une start-up axée sur l’IA et les données axée sur la santé, remporte un financement de série C de 150 millions de dollars

Must Try

ConcertAI LLC, un fournisseur de services de données et d’intelligence artificielle du monde réel pour les secteurs de la santé et des sciences de la vie, a atteint aujourd’hui le statut de licorne.

La société a clôturé une ronde de financement de série C de 150 millions de dollars dirigée par Sixth Street, ce qui porte sa valorisation à 1,9 milliard de dollars.

Anciennement connue sous le nom de Concerto HealthAI, la société vend des données de santé et des produits d’IA pour les fournisseurs qui recherchent ou cherchent à maintenir une autorisation réglementaire. Ses clients comprennent également des chercheurs réalisant des essais cliniques et des entreprises de soins de santé qui cherchent à améliorer l’expérience des patients et l’adhésion au traitement, en mettant l’accent sur l’oncologie.

ConcertAI fait partie de SymphonyAI LLC, qui est une plus grande entreprise d’IA qui opère dans les secteurs de la vente au détail et de la finance, entre autres.

Le directeur général de ConcertAI, Jeff Elton, a déclaré que la société était devenue un leader dans l’accélération de l’innovation biomédicale. Il a déclaré que les solutions d’essais cliniques de logiciel en tant que service alimentées par l’IA de la société offrent de meilleurs résultats pour les patients. Il le fait, a-t-il ajouté, grâce à la génération de preuves du monde réel qui peuvent aider les publications à comité de lecture, l’interprétation clinique et la prise de décision réglementaire.

« Nos solutions couvrent désormais l’ensemble du cycle de vie des thérapeutiques avec nos solutions SaaS de données en tant que service et d’IA pour la biopharmacie jusqu’à nos solutions TeraRecon pour l’aide à la décision clinique », a déclaré Elton.

Au cours des 36 derniers mois, ConcertAI a déclaré avoir élargi sa clientèle et ses partenariats à plus de 45 entreprises et organisations dans le domaine des sciences de la vie et de la recherche sous contrat. Il prétend avoir soutenu plus de 40 lancements de nouveaux produits, amélioré les temps de traitement de 10 % et réduit les temps de conception des études et les temps d’exécution des essais cliniques prévus jusqu’à 25 %.

L’un des principaux partenaires de ConcertAI est Janssen Global Services, LLC, la société mère de Jansesen Pharmaceuticals. Ils se sont associés à une collaboration axée sur le cancer à partir du début de 2020 et se sont depuis élargis pour améliorer la conception de leur étude et diversifier les essais cliniques. Parmi les autres partenaires figurent le géant pharmaceutique Pfizer Inc. et la société biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb Co.

En dehors du marché pharmaceutique, ConcertAI collabore avec le géant des tests de laboratoire Laboratory Corp. of America Holdings, mieux connu sous le nom de Labcorp, sur des études d’oncologie de précision axées sur l’amélioration de l’accès et de la rétention des patients aux essais cliniques. L’année dernière, ConcertAI a également annoncé un accord de recherche de cinq ans avec la Food & Drug Administration américaine pour étudier de nouveaux traitements contre le cancer.

Avec autant de partenariats, il n’est pas surprenant que le président exécutif de ConcertAI, Romesh Wadhwani, pense que son entreprise est désormais le leader de l’intelligence artificielle et des données du monde réel dans les secteurs des sciences de la vie et de la santé.

« La solide équipe de direction de ConcertAI et ses 1 000 employés, ainsi que leur expertise combinée en la matière, rendent l’avenir de ConcertAI très prometteur », a déclaré Wadhwani. « Cet investissement de série C de Sixth Street se concentre sur l’intersection des soins de santé et de la technologie et fournit une validation supplémentaire de la force de notre clientèle, de notre stratégie et de nos performances. »

Image : onlyyouqj/Freepik Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi