Chargebee lève 250 millions de dollars à une valorisation de 3,5 milliards de dollars pour sa plateforme de gestion des abonnements

Must Try

La startup Chargebee Inc. vaut désormais 3,5 milliards de dollars, soit plus du double de la valorisation qu’elle a reçue en avril dernier, après avoir clôturé un cycle de financement de 250 millions de dollars mené par Tiger Global et Sequoia.

Chargebee a déclaré dans son annonce de l’investissement aujourd’hui qu’un certain nombre de bailleurs de fonds existants, dont Insight Partners, Sapphire et Steadview Capital, ont également participé. La startup basée à San Francisco a levé plus de 460 millions de dollars auprès d’investisseurs depuis son lancement.

Chargebee fournit une plate-forme cloud que les entreprises de logiciels en tant que service et d’autres entreprises utilisent pour vendre des abonnements. Avec la plateforme de la startup, une entreprise peut permettre à ses clients d’acheter des abonnements en utilisant plusieurs méthodes de paiement dans plus de 100 devises.

Outre son ensemble de fonctionnalités de base pour la gestion des achats des clients, Chargebee fournit une gamme d’autres outils pour vous aider dans les tâches connexes.

Le développement d’interfaces applicatives est l’un des domaines où la startup promet d’accompagner ses clients. Chargebee propose des blocs de construction logiciels packagés qu’une entreprise peut utiliser pour créer rapidement une page de paiement de commerce électronique pour l’achat d’abonnements. De plus, la plateforme de la startup permet aux entreprises de mettre en place un portail en libre-service à travers lequel les utilisateurs de l’application peuvent gérer leurs abonnements.

Chargebee vise un marché en croissance avec sa plateforme. De nombreux éditeurs de logiciels qui vendaient auparavant leurs applications via des licences uniques passent à un modèle commercial centré sur l’abonnement. L’une des raisons de ce changement est que les abonnements sont une source de revenus plus prévisible que les licences, puisque les clients s’engagent à l’avance à dépenser une certaine somme prédéterminée. La possibilité d’anticiper plus facilement les revenus est particulièrement bénéfique pour les entreprises cotées en bourse, qui doivent régulièrement partager leurs prévisions de ventes avec les investisseurs.

Pourtant, malgré les avantages, mesurer les revenus peut être difficile même pour les entreprises qui génèrent la plupart de leurs ventes par le biais d’abonnements. Une grande entreprise technologique peut avoir une demi-douzaine de services cloud basés sur un abonnement, chacun avec plusieurs plans tarifaires.

Chargebee propose un ensemble de fonctionnalités d’analyse des revenus qui, selon elle, peuvent permettre aux entreprises de mesurer plus facilement les revenus récurrents. La plateforme de la startup suit des mesures telles que le revenu moyen par abonnement et le taux de désabonnement des clients. L’une des utilisations des données présentées par Chargebee consiste à évaluer l’efficacité des efforts d’acquisition de clients. Une entreprise technologique pourrait, par exemple, effectuer des analyses pour déterminer dans quelle mesure une initiative telle qu’une campagne de marketing a amélioré les principaux indicateurs de revenus.

Selon Chargebee, les plus de 4 000 entreprises utilisant sa plate-forme vont des entreprises technologiques cotées en bourse telles que Okta Inc. et Freshworks Inc. aux startups émergentes. Pour les éditeurs de logiciels, l’utilisation d’une plate-forme cloud externe pour gérer les ventes d’abonnements élimine le besoin de créer le logiciel nécessaire à partir de zéro, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. Les mêmes ressources peuvent ensuite être investies dans le développement de nouvelles fonctionnalités.

Un autre avantage de ne pas tout créer à partir de zéro est la maintenance simplifiée du code. Si une entreprise crée un logiciel personnalisé pour gérer les achats d’abonnements, elle doit gérer des tâches techniques telles que l’application des mises à jour de cybersécurité en interne. L’utilisation d’une plate-forme externe de gestion des abonnements réduit la quantité de code personnalisé que les entreprises doivent gérer et simplifie ainsi les opérations quotidiennes.

« Nous avons construit Chargebee pour résoudre les problèmes d’infrastructure auxquels sont confrontées les entreprises d’abonnement à forte croissance avec une feuille de route de produits laser axée sur le remplacement des systèmes internes orchestrant les parties complexes de l’intelligence des revenus comme la facturation et les paiements », a déclaré le co-fondateur et PDG de Chargebee, Krish Subramanian. . « Alors que les offres d’abonnement continuent d’évoluer rapidement, notre objectif reste de fournir un moteur de croissance flexible pour alimenter, capturer et comprendre les revenus, le tout en temps réel. »

Suite à son dernier cycle de financement de 250 millions de dollars, Chargebee prévoit d’étendre ses efforts de développement de produits et d’accroître sa présence mondiale. La startup a déclaré qu’une autre partie des fonds nouvellement levés ira à des « initiatives stratégiques de croissance d’entreprise », qui peuvent inclure des acquisitions. Chargebee a annoncé sa dernière acquisition, la startup de fidélisation de la clientèle Brightback Inc., il y a quelques semaines seulement.

Image: Chargebee Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi