Binance investit 200 millions de dollars dans Forbes avant la fusion de SPAC

Must Try

Dans l’un des investissements les plus étranges de ces derniers temps, Binance, le plus grand échange de crypto-monnaie au monde, a annoncé aujourd’hui qu’il investissait 200 millions de dollars dans l’ancienne société de médias Forbes Media LLC, l’éditeur du magazine Forbes.

L’investissement stratégique de 200 millions de dollars ira à la fois à Forbes et à Magnus Opus Acquisition Ltd., la société d’acquisition à vocation spéciale avec laquelle Forbes devrait fusionner plus tard ce trimestre. Les 200 millions de dollars de Binance représenteront la moitié des 400 millions de dollars d’investissements privés en actions publiques dans le cadre de l’accord SPAC.

La transaction est présentée comme aidant Forbes à maximiser sa valeur de marque et d’entreprise et à utiliser sa pile technologique et ses analyses exclusives. Ce faisant, selon Forbes, il convertira les lecteurs en clients engagés à long terme de la plate-forme, notamment par le biais d’adhésions et d’abonnements récurrents à du contenu premium et à des offres de produits hautement ciblées.

C’est bien beau, mais quel intérêt possible Binance pourrait-il avoir pour une entreprise de médias vieille de 104 ans ? L’intérêt semble être une combinaison d’éducation et de soutien à Forbes dans ses efforts numériques.

« Avec l’investissement de Binance dans Forbes, nous avons désormais l’expérience, le réseau et les ressources du premier échange cryptographique au monde et l’un des innovateurs de blockchain les plus performants au monde », a déclaré Mike Federle, directeur général de Forbes, dans un communiqué. « Forbes, déjà une ressource pour les personnes intéressées par le monde émergent des actifs numériques, peut devenir un véritable leader dans le domaine avec leur aide. »

Changpeng ‘CZ’ Zhao, fondateur et PDG de Binance, a déclaré qu ‘«à mesure que les technologies Web3 et blockchain progressent et que le marché de la cryptographie arrive à maturité, nous savons que les médias sont un élément essentiel pour renforcer la compréhension et l’éducation des consommateurs». Zhao a ajouté que « nous sommes impatients de renforcer les initiatives numériques de Forbes, à mesure qu’elles évoluent vers une plate-forme d’informations sur les investissements de niveau supérieur ».

Avoir Forbes comme point de vente partiellement détenu pour promouvoir Binance et l’espace plus large de la blockchain et de la crypto-monnaie a du sens. L’idée que Forbes pourrait être une plate-forme d’informations sur les investissements pour la cryptographie est également intéressante. Le nom Forbes pourrait être exploité pour fournir un service de type Dow Jones & Co. Inc. pour la crypto-monnaie.

D’autres sont quelque peu sceptiques, cependant. Martin Peers de The Information a déclaré que l’accord visait à sauver l’accord SPAC de Forbes de l’embarras de BuzzFeed Inc. Buzzfeed est devenu public via SPAC en décembre et ses actions ont chuté depuis.

Image : [email protected]/Flickr Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi